Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little something
20 février 2010

Poux poux pidou

Nous avons des invités pour le week-end .

Et il n'étaient pas vraiment désirés sous notre toit, ceux-là.
En plus, ils sont venus en bande, après avoir passé quelques jours au centre de loisirs.

***

Un petit tour à  la pharmacie pour acheter ça :


003

- Une petite séance shampooing qui pue; on laisse agir une petite nuit, avec une petite charlotte sur la tête.

Résultat :

Aujourd'hui, c'est moi qui me gratte, et pas qu'un peu !

Je me demande s'ils ne se plaisent pas chez nous et s'ils ne vont pas squatter ma tête ...

Vous n'auriez pas un conseil, un produit hyper efficace, une formule magique, un remède de grand-mère,que sais-je,  au cas où ces gros malins auraient élu domicile sur moi ?

Bon week-end !


Publicité
Publicité
Commentaires
A
ma tante n'arrivait pas à se debarasser des poux sur la tête de ma cousine (elle avait 10 ans à l'époque) et une amie à elle lui a donné le conseil de faire une couleur (celle qu'on trouve dans le commerce). C'est radical ! Je suis enseignante en maternelle, je me fait des couleurs et je n'ai pas de poux ! Juste, pour un enfant, il faut trouver une couleur comme celle de ses cheveux et faire un test comme il est indiqué sur la boite pour deceler une eventuelle allergie ! si ca peut t'aider !
Répondre
S
mes enfants et mes petits enfants ont malheureusement dû tester ce produit au retour de classes découvertes; c'est le seul produit qui marche; de plus l'odeur est tout à fait supportable!<br /> boncourage, et bravo pour vos réalisations découvertes via jecoudscitronille
Répondre
P
du pétrole (mais a utiliser avec précaution tout de meme), puis on enroule une serviette sur la tete, on laisse agir qq heures (quand ca brule trop on rince)
Répondre
V
chez nous ils ne viennent que rarement et pas en grand nombre ni pour longtemps (ben quoi, on est pas bien chez nous ou quoi ;-) Moi j'ai entendu parler de la mayonnaise sur la toutes les têtes de la famille, laisser poser une nuit sous un bonnet de bain et après bien laver ;-) et ne pas oublier le truc d'orangette concernant les doudous et autres... bon courage
Répondre
O
Chez nous, la méthode huile n'a pas trop bien marché... Le produit que tu as acheté oui mais le truc c'est qu'il, faut toujours traiter TOUTES les têtes de la familles en même temps. Et en plus, enfermer dans des sacs poubelles ( bien fermés ) tout les vêtements, doudous, et autres linges de lits qui ont été éventuellement exposés aux petites bêtes et qui ne peuvent être lavés à 60° ou plus. ET pour être sure qu'il n'y ai aucun survivants, ne pas rouvrir les sacs avant 8 jours... c'est vraiment la galère, mais si tu ne le fait pas tu as le risque d'une recontamination a chaque fois ! )<br /> Et même si ça ne grate plus il faut recommencer le traitement 8 jours plus tard... c'est la GALERE les poux !!!
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité