Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little something
28 mars 2010

Sunday lunch : main course

Qu'est-ce qu'on mange?

Cette question est souvent revenue chez nous, et la réponse est toujours la même :

" ma chérie, si tu nous faisais ce merveilleux filet mignon et sa farandole de légumes ?"

Pfff, c'est même pas vrai, c'est pas comme ça dans la vraie vie.
Dans la vraie vie, c'est tous les jours : "je sais pas, ce que tu veux"

Oui, mais j'ai envie de cuisiner.

Quelques recherches ... et je trouve une recette de rôti de porc au lait de coco et tomates séchées.

Tiens, pourquoi pas ?

002

Pour la présentation, peux mieux faire, hum hum...
Et pour le goût, c'est comment?

Toute la famille a aimé, mais il n'y a que moi qui mange les champignons.
A refaire, donc.

Vous voulez la recette ?


Ingrédients :

- Un filet de porc
- des tomates séchées (une dizaine)
- une petite boîte de concentré de tomate
- une briquette de lait de coco
- deux oignons
- deux gousses d'ail
- champignons de paris frais
- laurier, thym
- sel, poivre

- Faire revenir le rôti de porc dans un peu d'huile d'olive, sur les deux faces dans une cocotte, puis réserver.
- Ajouter les deux oignons et les champignons émincés : laisser dorer légèrement.
- Ajouter le concentré de tomate
- Remettre le rôti dans la cocotte puis verser le lait de coco. Mettre une dizaine de tomates séchées et l'ail émincé, une feuille de laurier et une branche de thym. Saler, poivrer.
- Si vous préparez cette recette à l'autocuiseur comme moi, comptez 25 à 30 mn de cuisson; si vous la faites en cocotte en fonte, comptez 1h30 à 2 heures de cuisson.
- Servir avec des pâtes ou du riz sauvage.


Enjoy your meal !




Publicité
Publicité
Commentaires
A
Les champignons, c'est comme les olives. Quand tu en mets dans un plat, tu es sûre que ça reste au bord de l'assiette.<br /> Moralité : faut-il arrêter les champignons et les olives ? <br /> Débat houleux et fort intéressant...
Répondre
C
Bravo... <br /> Jamais envie de cuisiner le dimanche midi !
Répondre
A
Merci pour cette bonne recette!
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité