Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little something
20 avril 2010

Tintin n'a qu'à bien se tenir

Moi aussi, j'ai mon pantalon de golf.

Repéré dans le Stylish dress book 3 et sur JCA, il m'en fallait un.

Grâce à ma copine Bernadette, ce modèle a été fait en deux temps trois mouvements avec des finitions impeccables. Et surtout, il est vraiment simple à faire.

Regarde les finitions !

012

C'est quand même n'importe quoi, je montre d'abord l'intérieur du pantalon ... et pourtant, personne n'en a rien à faire  et surtout qui les voit, ces finitions ???

Alors, il est comment ce pantalon de golf ?

Attends, je te montre les petits plis d'abord.

005

Bon, y'en a marre, l'intérieur, les plis ... Tu vas nous montrer quoi maintenant ?
L'élastique à la ceinture ?
Ah, si vous y tenez. Allez non, c'est vrai que c'est mieux de voir la chose portée.


007

Il est vraiment bien coupé, sauf que je l'ai fait un peu grand . Je réitérerai, mais une taille en dessous - ou alors sans marges, ça m'évitera de reporter le patron, ahhhuuummm -


Et autour de mon cou, pour les jours frais du printemps :
Un chèche en voile de coton Parthenay from la Droguerie

002

009

A la droguerie de Rennes, la semaine dernière, les vendeuses avaient toutes un chèche en Parthenay autour du cou.
Oh que c'est joli; voilà comment je vais utiliser mon coupon de voile de coton.

Attention, c'est super dur à faire, ça demande des années d'entraînement : tu plies ton coupon de 70 cm endroit contre endroit, tu surjètes - ou couds - tout le long et tu retournes le tube obtenu. Tu fais un roulotté à chaque extrémité et voilà !
Roxane m'a expliqué comment faire le roulotté à la surjeteuse et en effet, ça roule...très bien même. Merci ma belle.

Il serait peut-être bien de penser froufrous et volants maintenant, si je veux avoir quelque chose à mettre le deux Mai.


Publicité
Publicité
Commentaires
B
Moi qui ne sais pas quoi faire de mon parthenay moutarde, je vais peut-être chopé ton idée!<br /> Et bravo pour le pantalon, c'est tellement pas évident!!!
Répondre
C
J'adore tout : je prends...<br /> Et ton idée de sarouel ?<br /> Quel sont les deux livre que je dois commander que j'aimais bien ? Sur quel site: Pomadour ?<br /> Tu me donnes vraiment envie de m y mettre !<br /> Bise
Répondre
M
super cette cheche !!
Répondre
C
Excellent ton pantalon... et ton message :-))<br /> J'aime bcp le chèche également.
Répondre
R
Ahhhh ouais ça le fait carrément là !<br /> Super chouette !
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité