Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little something
27 mai 2010

Père Noël ...

... à double titre.

Adélaïde me demande, ce midi : "Dis maman, est-ce que tu crois que le Père Noël existe ?"
....
Gloups, je ne m'attendais pas à cette question ... surtout au mois de Mai.

" Pourquoi me demandes-tu cela  ?"
Ah, c'est malin, répondre à une question, par une autre question! Bien vu.

" A l'école, il y en a qui rigolent de moi et qui disent qu'il n'existe pas.
Déjà que maintenant, je sais que la petite souris n'existe pas, alors, je me demande"

"Et toi, qu'est-ce que tu crois? "
Et hop, une autre question, je gagne du temps et je réfléchis à ce que je vais pouvoir lui dire.

"Moi, je crois qu'ils disent n'importe quoi et qu'il existe, le Père Noël."

"Alors, il faut que tu croies ce que tu as envie de croire "
Oh les réponses pourries, que je peux lui faire...

"Oui, mais dis-moi, Maman, il existe ou pas?"
Bon là, ça se complique.

"Tu crois quoi, toi ?"
Cette question a déjà été posée, au cas où tu ne l'aurais pas remarqué... oui, mais je n'ai pas mis les mots dans le même ordre, et la syntaxe est très approximative...

"Moi, je crois qu'il existe, parce qu'il n'y a jamais de prix sur les cadeaux; mais maman, tu peux me dire la vérité ? "...
Oui, il n'y a pas de prix, c'est une façon de voir les choses...

Hum, hum, je respire un grand coup et je me lance :

"Et bien, c'est vrai, il n'existe pas; mais ce qui est beau, c'est de croire à la magie de Noël ... c'est une légende ... on achète les cadeaux et on les cache ... et tu ne le diras pas à Gabriel, hein ? et bla bla bla ..."
Ouf, je m'en sors, à peu près.

Léger rictus, une petite émotion, mais ça va, elle ne va pas se coucher, complètement démolie, comme lorsque son papa lui a confirmé que la petite souris n'existait pas.

Quelques minutes plus tard : "Maman, on pourra allez vérifier au Pôle Nord, qu'il n'existe pas?"

Et chez vous, comment ça s'est passé cette révélation ?


Bon, pas de Père Noël ... mais il y a mieux :
La mère Noël, arborant une tenue blanche avec un peu de rouge ... et à l'année chez soi !

001

              Tunique R du livre 64

Lin écru from les Toiles de Mayenne et passepoil maison en biais liberty Capel rouge, from la Droguerie.


002


Et la Mère Noël dans sa tenue d'apparat :


009

Pour celles qui seraient tentées, n'hésitez pas à faire une taille en dessous de votre taille habituelle et enlevez au moins 10 cm de chaque côté.


Publicité
Publicité
Commentaires
V
tu dis ne pas coudre depuis longtemps ds un autre post mais je trouve que tu défends très bien .<br /> Bravo pour le passepoil!
Répondre
F
Léonie aussi a su pour le père-noël au mois de mai. Je ne me souviens pas d'un violent traumatisme. <br /> Malo c'était avant noël.
Répondre
L
J'ai la chance d'avoir des petits qui croient encore au Père Noel car je redoute ce genre de situation...<br /> Je trouve que tes réponses étaient parfaites!!<br /> <br /> Et cette R est superbe!!!
Répondre
P
moi je trouve que pour avoir ete prise en traitre et sans preavis au mois de mai, tu t'en es drolement bien sortie!!!!!!!
Répondre
R
C'est trop mignon !!!!!<br /> <br /> Et je crois que ta puce a encore envie d'y croire très très fort au Père Noël !
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité