Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little something
14 juin 2010

Ramène ta fraise!

1/ Tu as bien quelques fraises dans ton jardin, mais avec, tu ferais de la confiture dans un dé à coudre, pas plus.
Mieux vaut les chaparder, sur le chemin de l'école.

2/ Pas trop loin de chez toi, il y a un producteur qui lui, a des fraises sur des hectares et des hectares.

3/ Tu y emmènes ta marmaille, chaque enfant avec son petit panier.
Pendant que tu ramasses tes fraises, tu as le droit d'en  manger autant que tu veux . Les enfants ne se privent pas ... leur mère non plus.
D'ailleurs, Gabriel aurait du mal à faire croire qu'il n'en a pas mangé une seule, puisqu'il revient du champ avec la bouche toute rouge, et il n'a pas oublié le polo, sinon ça ne serait pas drôle. La mère, elle, est plus discrète : tout dans son bidon, rien sur la tunique. Heureusement que le producteur ne nous pèse pas à l'entrée ... puis à la sortie . Madame, vous avez pris 4 kg en une heure . Non, pas possible; ouh la vite, il faut que je file chez la nutritionniste, moi.

4/ Comme le producteur vend aussi des légumes et des fleurs, tu en profites et tu ramasses des haricots mange-tout, des petits pois, tu achètes des courgettes et des concombres, et aussi des fleurs ... pour faire plaisir aux enfants, vu que leur mère a bien deux mains gauches, mais pas une n'est verte ... alors les fleurs, elles périssent vite, avec moi.

009

Une partie de la récolte

008

La verveine et ses copines, que je ne connais pas.


Bon et maintenant que tu as tout ça, tu en fais quoi ?

- Tu congèles des fraises, pour faire du coulis
-Tu en manges, beaucoup beaucoup.
-Tu fais une potée avec les fleurs, et tu croises les doigts pour qu'elles tiennent plus de 15 jours.
-Tu fais une tarte aux fraises, avec une pâte sablée et une crème pâtissière maison, pour Dimanche              - Scrogneugneu de pâte sablée qui se défait en mille morceaux -
- Tu fais une jardinière de légumes avec les bons légumes que tu as ramassés.


006

003005

Maman tarte aux fraises avec ses deux bébés.

Et voilà, toute la famille se régale, et je me dis, que je vais très vite ramener ma fraise chez le producteur, parce ça oui, les fraises, c'est vraiment mon péché mignon.


Publicité
Publicité
Commentaires
N
miam miam, je n'ai jamais reussi a en faire une decente. La tienne est sublime...
Répondre
M
Aïe ta tarte aux fraise me fait de l'oeil, elle a l'air succulente, tu as bien raison de profiter de ce producteur
Répondre
P
magnifique ces fraises et la tarte à l'air excellente !!!
Répondre
D
Dis tu m'en gardes une part, elle a l'air délicieuse
Répondre
F
ohlalala! tu as trop de la chance! je vous envie énoooormément! ça me donne vraiment envie de rentrer en métropole!
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité