Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little something
28 septembre 2010

The truth, nothing but the truth...

Pfiouffffff, j'en ai bavé, je vous le dis...
Cet ouvrage, je l'ai commencé en Avril et l'ai achevé il y a peu.

Tout ce temps pour tricoter du point mousse et avec des manches courtes en plus?

Oui, mais ça en valait la peine...

007

Vous avez vu comme il est beau?

Admirez le travail

006

Modèle Marie-Claire Idées, Janvier 2010

Oh l'autre, là, mais pour qui elle se prend ?

Bon, je ne suis pas menteuse, je ne sais pas non plus mentir, et je dois rendre à César ce qui est à César - ou plutôt à Gisèle ce qui est à Gisèle...-

C'est ma belle-maman qui a tout tricoté : Merci, merci et encore merci. Sans vous, ce pull serait resté à l'état de pelotes, sagement rangées au fond d'un sac.

Alors, qu'as-tu fait dans l'histoire ?

Ben, c'est quand même moi qui ai commencé le cache-coeur, une bonne vingtaine de rangs, tout serrés-serrés; il paraît que c'est l'un des défauts des débutantes - et ça, débutante, je crois que je le resterai toute ma vie -

C'est aussi moi, qui ai détricoté les 20 rangs que j'avais faits : Clap clap clap, cela vaut bien quelques applaudissements.

J'ai trouvé le biais qui allait border l'encolure. Même pas eu besoin d'aller à Rennes, c'était un cadeau de ma belle-soeur - mais qu'est-ce qu'ils sont bien, dans ma belle-famille - M'enfin, j'irais quand même bien faire un tour à Rennes, moi.

Et ce biais, tu l'as cousu, évidemment? Vu que tu sais coudre.

Hmmmm, quand je me suis aperçue que ce biais ferait meilleur effet s'il était cousu à la main, va savoir pourquoi, j'ai tout de suite été prise d'une tendinite aigüe. Belle-maman, s'est gentiment proposée. Encore merci.

Ah j'allais oublier, j'ai cousu les deux boutons ... Oui Madame.

003

Biais en Liberty Eloïse, en twill, from la Droguerie.

C'est vrai, vous ne pouvez voir qu'un bouton... mais c'est promis, j'en ai cousu un aussi à l'intérieur.

Non mais oh, il n'y a pas écrit "fainéante" sur mon front.

Conclusion n°1 : il serait faux de dire que je n'ai rien fait, n'est-ce pas?

Conclusion n°2 : On pourrait croire que plus jamais je ne tricoterai ... Vous allez me croire si je vous dis que justement, je ferais bien un petit Bobi pour Adélaïde?

Et demain, je vous montre une petite robe que j'ai faite - oui, vous avez bien lu, je l'ai faite toute seule, comme une grande - pour aller avec.


Publicité
Publicité
Commentaires
N
BRAVO.. magnifique le cache coeur. Ce modèle me plait beaucoup j'aimerai bien le tricoter pour mes trois petites filles. Serait-il exagéré de demander les explications ???? Merci de votre réponse.
Répondre
N
BRAVO.. magnifique le cache coeur. Ce modèle me plait beaucoup j'aimerai bien le tricoter pour mes trois petites filles. Serait-il exagéré de demander les explications ???? Merci de votre réponse.
Répondre
N
BRAVO.. magnifique le cache coeur. Ce modèle me plait beaucoup j'aimerai bien le tricoter pour mes trois petites filles. Serait-il exagéré de demander les explications ???? Merci de votre réponse.
Répondre
N
BRAVO.. magnifique le cache coeur. Ce modèle me plait beaucoup j'aimerai bien le tricoter pour mes trois petites filles. Serait-il exagéré de demander les explications ???? Merci de votre réponse.
Répondre
F
Ah oui, il est vraiment beau ce gilet, je m'en vais envoyer l'URL à mamie Nikou pour qu'elle s'inspire ... Bravo à toi !
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité