Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little something
28 novembre 2010

Et sinon, tu vas hiberner longtemps ?

Avec les premiers froids, je suis hyperactive... et ça ne se voit pas - en tous cas, pas ici-

Mais c'est promis, je ne vais pas délaisser mon petit blog trop longtemps; c'est juste que je n'ai pas de produit vraiment fini à montrer, alors, on attend... Et plus on attend, moins on avance, et moins on avance, moins on en fait pour changer les choses.
Logique imparable.

Allez, zou, on se reprend et je vous montre ce qui est prévu, faute de mieux.

A l'atelier couture, les filles ont eu envie de faire des bijoux en pâte fimo.
Pour faire comme tout le monde, j'ai fait de même.
Et pourtant :
- je ne porte pas de bijoux.
- je trouve ça joli sur les autres, mais sur moi, je me fais l'effet d'un sapin de noël - tu me diras, c'est la période-
Cela nous a donc pris 4 heures, d'où peu d'avancement en couture.

009

Voilà donc ce que vous ne verrez presque jamais autour de mon cou, et encore moins, pendu à mes oreilles.
Autant, manier la pâte fimo m'a amusée mais le montage, beurk beurk beurk.
Je ne pense pas réitérer.

Et sinon tu as fait autre chose de bien?
Mais ouiiiiiiiiiii, et je n'ai pas aimé non plus...
Je vous en avais parlé, je devais faire des rideaux - ça caille dans l'entrée, il faut se calfeutrer -

019

Les tissus viennent des Toiles de Mayenne.
Et le résultat ?
Et bien, le rideau n'ira pas à l'emplacement prévu et je vais courir à Rennes chez l'ami Suédois en acheter des tout faits. L'entrée est trop large et sans plis le rideau n'est pas du plus bel effet.
En plus à Rennes, si je ne m'abuse, il y a un petit magasin qui provoque des ravages et des addictions chez certaines, qui m'appelle depuis un petit moment. Voilà donc une bonne raison pour s'y rendre.

Et en cette période de fêtes qui approche, la couleur qui symbolise le mieux Noël, c'est le rouge.
Et justement du rouge, j'en utilise pas mal en cette fin de trimestre.

Copie en cours de décoration :

012

Donc si l'on résume, ton hyperactivité, n'a mené à rien.
Pas très productive la fille.

En fait,  j'ai surtout un nouveau joujou - qui fait crac boum hue - et je m'amuse bien avec.

015

017

Pas très convaincue avant de découvrir la bête, je dois dire que j'ai bien changé d'avis depuis.
Je gagne un temps fou et en plus on me sonne quand tout est prêt. Si avec ça je ne me remets pas à coudre et à bloguer ...

D'ailleurs côté couture, j'ai quelques idées.

024

022

Ma copine-collègue parisienne m'a rapporté du salon de Paname, la semaine dernière, deux patrons que je lui avais demandés.
Et en plus, elle a utilisé un très beau bolduc en Liberty capel moutarde . Merci, merci Alauna.

Les tissus gris - ouaaaaaaaaah du gris, mais c'est original, ça...- viennent de mon ami Toto.

021

Tissu en lainage bleu que vous avez déjà vu pour le manteau de Gabriel, à la dernière cousette petit boy.
A nous Sydney, maintenant.

Résultat des courses, il va falloir s'y remettre parce que certaines copines, qui me trouvaient bien inactive m'ont proposé de "Constantiner" avec elle. Allez, allez, on s'y remet.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Au boulot, je viendrai voir ça !<br /> Merci pour ton message...
Répondre
A
Oui, mais le vrai défi c'est quand même de vérifier si le thermomix est capable de faire un bon gâteau au chocolat. En bonne cartésienne, je doute et ne serai convaincue qu'une fois le gâteau dans la bouche.
Répondre
B
Sors de ce corps hibernatus !!! Euh du coup c'est moi qui entre en hibernation. En même temps mes journées passées au froid me conduisent direct sous ma couette le soir. Mais bon je vois qu'il faut Constantiner et pourquoi pas Sydneyer alors constantinon et Sydneyon ensemble voisine .... Ca me mettrait un chti coup de pied in my postèrieur et me permettrait de retrouver le chemin de mon antre couturière. Thermochose hum madame ne se refuse rien mais en même temps pourquoi se priver de ces appareils qui eux font ce qu'on leur demande sans râler. Au fait j'ai prévu une pitite virée rennaise pendant les vacances si jamais tu t'ennuies ;-)
Répondre
M
ya plus K alors ! :)<br /> ce soir peut être :)
Répondre
B
Il est bien chouette pourtant ton collier en fimo !<br /> Moi aussi le tablier charleston est dans mes projets, je l'ai reçu samedi...reste plus qu'à trouver le temps de le faire.<br /> Et le nouveau joujou ! Ah cet appareil ! Je l'ai depuis Noël dernier et je n'arriverais plus à m'en passer !
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité