Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little something
5 octobre 2011

Ma mère, elle ne se foule pas la rate ...

J'ai presque 8 mois et combien de tenues, ma mère, qui dit adorer la couture, m'a t-elle cousues ?

Huit ? Une par mois, dites-vous ?

Que nenni, beaucoup moins; ça se compte sur les doigts d'une seule main.

Et encore... une main à 3 doigts.

Comme là, je l'ai un peu menacée de mes cris stridents, elle a pris peur.

Elle s'y est enfin mise ... et elle a tout raté, évidemment. Je me demande si elle n'en fait pas exprès.

Paraît-il, qu'elle m'a fait une Salzbourg. Vous savez, la petite veste qui a un joli empiècement boutonné.

004

Tiens, il est où l'empiècement ?

Et elle m'a aussi fait un pantalon entièrement doublé, du Makié :

010

Tiens, c'est bizarre, elle est passée où la doublure en bas ?

016

Bon, si on résume ma mère - grande couturière, je vous le rappelle - m'a cousu une veste C'est Dimanche qu'on pourrait plutôt appeler C'est Mercredi, et un pantalon doublé sans doublure.

Puisque c'est comme ça, je vais porter réclamation; il y a quand même tromperie sur la marchandise.

Vite, mon i-phone.

017

025

028

Je suis dégoûté, ils m'ont dit que les délais étaient passés et qu'il allait falloir faire avec.

Il n'y a plus qu'une solution : m'en aller en rampant.

***

Let's recap

Pour la veste Salzbourg:

- le tissu est une flanelle grise, toute douce, de chez Toto.

Pour les petits détails, on a du biais Liberty Capel bleu marine au col, des petites pattes vichy, grises et blanches aux manches(Dreyfus, quartier Saint-Pierre)et des petits zigouigouis en Liberty cars au niveau du boutonnage avant.

Pour le pantalon du Makié :

Le tissu est un velours gris anthracite de chez Toto.

Et pour les erreurs de fabrication, voici l'histoire :

- Je voulais couper la veste à cru, mais après la découpe, je me suis aperçue que le tissu s'effilochait. Sainte Flemme étant ma meilleure amie, j'ai bien entendu décidé de ne pas la doubler, mais de faire un roulotté à la surjeteuse. C'est là que tout s'est gâté.

Mes couteaux ont parfaitement bien découpé l'empiècement dans les angles ... Il paraît que j'aurais pu enlever les couteaux, mais je n'ai pas de diplôme en surjeteuse, alors je n'y ai pas pensé. D'où, cette découpe en V, devant. Ensuite, j'ai décidé de lui donner une forme cache-coeur. Pour les petites pattes aux manches, c'est exactement la même histoire. Quitte à faire une CO----IE, autant la faire deux fois.

- Pour le pantalon, je n'ai pas compris grand chose au montage par les bas de jambes et comme je trouvais qu'il avait une forme bizarre, j'ai simplifié le tout. Fichu pour fichu ...

D'ailleurs, je le trouve un peu large ce pantalon. Il y a un truc qui cloche.

***

Pour le défi bleu du 13 Octobre, on pourrait croire que cette plainte inciterait ma mère à coudre pour son petit chérubin. Du bleu assorti à mes yeux bleus, cela semblerait normal ...

Et bien non, il paraît que c'est la grande de la famille, aux yeux pas bleus, qui aura droit à sa cousette.

Quand je vous dis que ma mère me cherche, vous me croyez, hein ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Alors pour la non couturière que je suis, je ne vois pas bcp de défaut et je trouve cet enfant très chouette dans cette tenue. Mais qu'est ce qu'il a changé depuis cet été, c'était un bébé, et voilà un petit garçon!
Répondre
M
Jamais contents, ils se révoltent de plus en plus jeunes!<br /> Moi aussi j'ai bien ri en lisant ton billet et je trouve cet ensemble tout à fait mignon.
Répondre
P
C'est ravissant !!!
Répondre
T
Pauvre enfant qui va nu ! <br /> Allez zou, au boulot, c'est une honte !!!<br /> <br /> Enfin, profite surtout qu'il soit d'accord pour porter ce que tu couds pour lui. A 3 ans 1/2 c'était fini chez moi...
Répondre
M
Et bien écoute, si je n'avais pas lu toute ton histoire, j'aurais cru que c'était fait exprès les erreurs de fabrication ;)<br /> Je le trouve sympa moi cet ensemble :D<br /> <br /> En tout cas, merci pour ce petit moment détente ou j'ai bien sourit ;)
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité