Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little something
8 octobre 2011

Pierre de Coubertin serait fier de moi.

Cela fait 4 ans que je couds; en 4 ans, c'est sûr j'ai fait des progrès, mais il faut dire que je partais de très très loin.Je n'avais jamais touché à une machine à coudre de ma vie et tout ce qui était couture me rebutait au plus haut point.

Heureusement, il y a eu les blogs; et là, tout a changé.

Toujours est-il que si l'on apprend énormément les deux premières années, une tendance à se reposer sur ses lauriers peut aussi se développer dès la troisième année. En tous cas, c'est ce qui m'est arrivé.

J'esquivais habilement tout ce qui semblait trop difficile pour moi.

 Je me suis donc donnée un coup de pied aux fesses - oui, je suis souple - et j'ai tenté de faire ce que j'appelle mon Himalaya de la couture:

La poche à rabat passepoilée - même pas sûre de son nom.

Le modèle, je l'avais repéré depuis bien longtemps :

020

Il vient du Good girls, Cute clothes

021

Double défi, puisque c'est le modèle que j'avais choisi pour le défi 13 Bleu.

J'étais pleine de bonne volonté, cette poche j'allais la vaincre.

Verdict ?

L'image parle d'elle-même ...

016

A droite, ça va à peu près, mais quel est ce joli bec sur la gauche ?

 L'important, étant de participer, il ne me reste plus qu'à choisir un modèle qui soit dans mes cordes, ou bien découper un nouveau devant et seulement poser des rabats décoratifs, sans faire les poches - vous avais-je dit que pour tout ce qui était système D de la fainéantise, j'étais fortiche ? Je n'ai pas encore pris ma décision, mais ce sera simple ou ce ne sera pas.

Le temps passe, le 13, c'est dans 5 jours.

Fini de tenter l'Himalaya de la couture - en plus ce modèle nécessite de coudre à la main, beurk, beurk, beurk - la prochaine fois, je m'attaquerai à une petite colline voire même un monticule.

A dans 5 jours, avec un torchon bleu, surjeté à chaque bord.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
j'en connais qui ont cousu ce modèle en faisant des poches pas passepoliées...
Répondre
G
Ah mais couture et facilité ne sont pas incompatibles, moi je dis ! Bravo pour ce défi, somme toute pas si raté il me semble, la veste en entier ne laissera sans doute pas deviner le petit bec et sera toute mignonne. Peut-être n'as-tu pas exactement suivi l'angle des bords en piquant ?<br /> Peu importe, bravo et ne te mets pas trop vite aux torchons, ce serait dommage ... !
Répondre
T
je trouve que le défi13 sert à ça justement, se sur/dépasser.
Répondre
J
ne jette pas l'éponge de si tôt ! je suis sure que tu peux le faire (et je ne parle pas du torchon ...) ! ;))
Répondre
S
c'est bien de vouloir te dépasser !<br /> tu peux lui coller une fausse poche dessus, non?
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité