Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little something
11 octobre 2011

Une histoire de pied

Alors, de quoi on parle aujourd'hui ?

On lit le titre et on fait un brainstorming (très bien le brainstorming, dans les grandes entreprises qui aiment les réunions), sinon, on anticipe (très bien la phase d'anticipation avant de commencer une nouvelle activité avec sa classe)

Bon, on a dit pied ...

Alors on réfléchit et on dit :

 cors, oignons, verrues plantaires, champignons, mycoses, durillons, ongles incarnés...

C'est ça ? C'est bien, là ?

Et ben non, ce n'est pas ça.

Ici, personne n'est pédicure et encore moins podologue.

Les pieds dont on parle, ce sont plutôt ceux-là :

009

Quand j'ai découvert cette video, je me suis tout de suite dit que ce pied avait l'air magique.

Je l'ai tout de suite commandé et ai essayé de faire comme la dame de la vidéo...

Et bien c'est étrange, mais j'ai comme l'impression que cette dame maîtrise la couture les yeux fermés et même les doigts dans le nez, chose que je ne sais pas encore faire.

Pour moi, la prise en main fut plus difficile.

Après quelques essais, ce fut un peu plus concluant et j'ai entièrement posé le biais avec ce pied, sur la robe d'Adélaïde, que vous avez vue .

023

 Alors pourquoi ce pied vaut le détour ?

- Il permet de gagner du temps -une fois qu'on l'a dompté bien sûr-

- Une seule couture est nécessaire.

- Bien souvent, lorsque l'on pose un biais à cheval - ah dada sur mon bidet... oui je sais c'est grave, ce n'est pas un podologue qu'il faut que j'aille voir, mais que voulez-vous en ce moment, je chante souvent cette chanson pour le tout petit de la famille - on a la fierté d'avoir un point bien droit sur la partie visible et quand on inspecte l'envers, hum, le point à une légère tendance à zigzaguer - bouh que ce n'est pas beau - C'est vrai que cela se trouve sur l'envers, et qu'à part nous, personne ne le saura, mais quand même c'est un peu moyen.

Donc voilà, vous savez tout sur mon pied; la prochaine fois, je vous parle encore d'anatomie; le sujet ? les boutons.

Non ce n'est pas vrai, parce qu'il y a longtemps que j'ai passé l'âge de l'adolescence ... même si je suis encore très très jeune, hein ... gloups.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
moi je l'ai depuis hummmm 1 an, j'étais toute contente, je me suis dis qu'il allait me faciliter la vie...sauf que ça à été l'inverse ...impossible de démarrer la couture alors il est rester sagement au fond de ma boite, l'autre jour je suis repassée dans la magasin, j'en ai parlé à la vendeuse, qui m'a expliqué qu'il fallait le tirer un peu par l'arrière pour qu'il dépasse, coudre qq points, puis engager le tissu........et là miraaaaaaaaaaacle, ça à fonctionné, ce pied est génial, celles qui hésitent foncez, les 1ers pas sont difficiles, mais après que du bonheur (de feignasse...j'assume)
Répondre
M
rha tu me tentes, tu me tentes! mais, je vais attendre d'acheter une machine plus performante avant de craquer! Mais c'est sur que ça a l'air bien pratique (quand on y arrive ;) )
Répondre
L
J'ai aussi acheter le pied, et bcp de mal à le maitriser!!!!
Répondre
T
hihihi :D merci pour le fou rire à te lire! je n'ai pas encore craqué pour le pied pose biais, parce que j'ai la flemme de le changer. Déjà mettre celui spécial fermeture éclair ou boutonnière, c'est quelque chose pour moi, et les autres livrés avec, j'ignore même à quoi ils servent...
Répondre
C
il est dans ma liste de mes prochains achats depuis que tu me l'as montré ! merci pour la découverte
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité