Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little something
21 décembre 2011

Chacun cherche son chat...

Minou, minou,viens par ici...

Minou ... Tu viens ?

 

Tsss, sale chat, tu crois qu'il viendrait quand je l'appelle ?

Tu crois qu'il s'approcherait pour faire des câlins ?

Eh ben non, même pas.

Pas un miaulement - pas non plus de litière à changer, ni de ronron qui pue à donner à manger, pas de poils partout laissés sur le canapé...

Mais c'est un chat bionique ou quoi ? Comment est-ce possible?

Laissez-moi vous présenter, Frimousse, l'animal domestique de la maison :

010

En parents indignes que nous sommes, c'est le seul animal qui soit autorisé à la maison.

Mille excuses plus ou moins foireuses ont été données :

- Papa n'aime pas les chats.

- Maman ne peut pas approcher les chats quand elle est enceinte - oui, et bien on te rappelle qu'à moins que tu n'aies une gestation d'éléphant, tu n'attends plus de bébé depuis longtemps maintenant ... -

- on ne voudrait pas qu'il se fasse écraser sur le boulevard.

- On en aura un quand on habitera à la campagne ... en 2046.

- Un chat, ça sent et ça perd ses poils.

- Papa dit que " C'est bête, un chat".

- Maman n'a pas envie de changer la litière, et puis d'abord où est-ce qu'on la mettrait ?

***

 Frimousse fait donc partie de la famille puisque j'ai été un peu forcée de ressortir les aiguilles à tricoter; j'ai passé quelques jours en pédiatrie avec mon tout petit qui se payait une bonne gastro. J'aurais bien emmené ma MAC, mais c'est quand même moins pratique.

D'ailleurs, depuis, j'ai vraiment envie de tricoter : j'ai terminé le gilet rose que j'ai montré pour le défi 13, et je viens de me commencer un snood.

Après j'aimerais bien essayer de faire des torsades, mais là, je crains que ce ne soit pas aussi facile.

Le modèle du chat déguingandé vient de là.

C'est vraiment pour faire plaisir à ma grande que je l'ai fait, parce que ce n'est vraiment pas mon truc de tricoter ces p'tites bêtes là.

Tout compte fait je ne suis pas si indigne que cela -hum...-

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
'est vrai que celui ci ne te fait pas caca dans la lingerie, comme le mien !!! Sale chatte !
Répondre
S
Mignon petit chat, tout propre... et au moins tu n'auras pas le souci d'expliquer pourquoi il est mort et que tu l'as donné à un gentil monsieur qui l'a emmené au cimetière des cochons d'inde!!!<br /> Sinon j'espère que le petit bout se porte mieux?<br /> Très bon noêl a vous, festoyez bien et n'abusez pas trop. <br /> Grosse bise de l'océan indien... moi qui crève de chaud...
Répondre
F
Je note tous tes arguments car un complot est fomenté ici. Tous veulent un chat...sauf moi.
Répondre
A
Mon chat est la perfection incarnée et est éternelle. J'adore les chats à poils ou à laine.
Répondre
K
tout mignon ce petit matou :)<br /> bon rétablissement à ton tout petit.<br /> bonnes fetes de fin d'année<br /> ps : je serais à la bourre pour le défi tintin, j'ai pas reçu mes tissus
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité