Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little something
28 décembre 2011

Que fait-on par ce temps-là ?

- On reste au chaud.

- On boit du chocolat chaud et du thé.

- On reste dans son canapé et ... on sort les aiguilles à tricoter.

Comme l'an passé, une frénésie de tricot s'est emparée de moi, on ne peut plus m'arrêter.

Et que tricote t-on lorsque l'on est une éternelle débutante en tricot ?

Un snood, évidemment !

Tout le monde sait faire un snood; un grand rectangle, ça se fait les doigts dans le nez...

 sauf quand on fait son snood au pif, en suivant le nombre de mailles que l'on trouve sur un modèle de la Droguerie.

 Ils disent 79 mailles en aiguilles 9 ? ça devrait être bon avec ma pelote de chez Bergère de France et des aiguilles 7.

Résultat ?

Mon snood baîlle comme une vieille serpillère. Ma poitrine est bien au chaud, mais mon cou, lui, il est totalement découvert, brrr. Pas question d'aller affronter le froid polaire - ou plutôt les giboulées de Décembre -

J'enfile ma tenue de Mac Gyver, dégaine une aiguille à laine et des gros boutons et je fais un large pli que je couds. Eureka, mon petit cou est bien au chaud. Je peux sortir toute emmitoufflée.

 

In situ, avec le roi de la lumière qui s'est fait la malle, on n'arrive pas à faire mieux au niveau de la photo :

074

Laine Tourbillon, Bergère de France.

Allez vite, je retourne à mon tricot pour mon petit bonhomme. Mais là, ça ne rigole pas, je dois tricoter mon raglan en une seule pièce, et rien que de le dire, ça me fiche les jetons.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ben il est chouette ton snood, couleur sympa, jolie laine, mousseux à souhait, que veux-tu de plus ?
Répondre
A
Moi je crochète à fond !<br /> <br /> Je trouve ça sympa le snood. L'esthétique avant tout !
Répondre
S
alors moi qui ne sais pas faire un snood ,je le trouve très bien !
Répondre
C
Faustine à raison ! finalement, un snood c'est juste pour faire beau, sinon, faut tricoter une cagoule !!!!<br /> <br /> en tout cas, il est sympa et tu as bien récupéré l'affaire !
Répondre
C
très chouette ! j'aime les boutons et le coloris choisi
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité