Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little something
1 janvier 2012

Tintin, version 2012.

On a dit que l'on commençait l'année avec Tintin.

Alors pour faire un Tintin, comment ça marche ?

Il nous faut :

des cheveux blonds? c'est bon.

une houpette ? Elle sera longue.

Les couleurs ?  du bleu et du camel. - Tintin, il faudra revoir l'assortiment des couleurs, parce que là, ce n'est pas terrible -

- Un pantalon bouffant ? Ce sera un modèle du Makié et on va le modifier.

-En haut, il faut du bleu ? on dégote un pull homemade, tricoté de mes petites mains, il y a 9 ans, quand j'attendais Adélaïde... pffiou, ça date ... Ma belle-mère doit encore s'en souvenir : j'ai failli emménager chez elle, tellement j'avais de questions à poser et de mailles à rattraper.

Alors, ce Tintin, elle ressemble à quoi sa tenue ?

018

 Pull raglan, Phildar.

Pantalon bidouillé à partir du short D du Makié.

020

Velours milleraies beige camel, tissus Myrtille.

Zigouigoui en bas d'une jambe en Liberty Adeladja, la Droguerie.

022

Interieur de la ceinture en Liberty dont j'ai perdu le nom.

Et Tintin, accompagné de son fidèle compagnon, Milou - qui pour l'occasion est un ours ...-

028

037

044

Let's recap :

Modèle D du makié, un short avec un effet sarouel.

Taille 12 mois.

Rallongé de 7 cm et ajout de bracelets de jambes de 27 cm par 6 cm.

032

Tintin entend la castafiore qui l'appelle ?  C'est booooon, j'arriiiiiiiiiive.

045

Et si vous avez envie de voir d'autres Tintin, allez donc faire un tour par ici !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Qu'il est beau ce petit Tintin, sont pantalon lui va a merveille!
Répondre
M
trop mi mi ! je voulais faire le bas comme ça mais j'ai eu la flemme ;-)
Répondre
C
Hoooo...<br /> <br /> il est mignon ! ton pantalon est super ! enfin, le sien !<br /> <br /> <br /> <br /> Super défi que j'ai bien évidemment raté !
Répondre
J
très bonne année 2012, <br /> <br /> Valérie
Répondre
N
mais comme il a grandi votre "tintin"!<br /> <br /> Belle année à vous!
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité