Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little something
22 juillet 2012

Herbert Léonard sors de ce corps ...

Mes petites nièces étant de passage par ici, ces petites cocottes que je ne vois pas souvent, méritaient bien des petites bidouilles, faites par leur tata.

Je me suis inspirée de l'ami Herbert Léonard, et comme lui, j'ai eu envie de faire plaisir, pour le plaisir.

Pour le plaizzzzzzzzzzzzziiiiiiiiiiir ...

Si vous avez cette chanson en tête grâce à moi, ne venez pas me remercier, c'est en toute bonté que je fais ça; je viens de vous le dire : faire plaisir, pour le plaisir.

Emérence et Isaure étant des fans de robes, elles ont eu droit à leur robe d'été - ce qui en soi, n'était pas gagné, car lorsque je les ai faites, il faisait un truc comme 10°, il pleuvait, bref le temps était dégueu ... heureusement, il fait plus chaud à Lyon -

6

Robes bain de soleil, du livre 4.

Pour la robe d'Emérence :

Batiste à fines rayures vieux rose et blanc et tissu japonais Lecien, de chez ma gentille mercière.

10

12

Pour la robe d'Isaure :

Popeline rose layette à pois blancs et Liberty mitsy gris clair.

8

13

Et comme Emérence va faire son entrée en CP, il lui fallait bien une trousse, qui aide à bien travailler.

Pas de raisons qu'Isaure soit oubliée; elle aussi fait son entrée dans la cour des grands puisqu'elle commence la petite section. Elle pourra y ranger tous ses crayons de coloriage.

1

Trousses selon le tuto de Linna Morata.

En arrière plan, vous pouvez voir Jeannot lapin, qui habite dans mon atelier.

C'est le premier truc que j'ai cousu, aidée par belle-maman qui devait m'expliquer les bases, la pauvre ...

Après Herbert Léonard, so eighties, je vous la joue vraiment revival avec Jeannot Lapin, qui a peut-être 5 ou 6 ans, pauv' vieux.

Revenons à nos trousses!

3

Toile enduite à étoiles, atelier de Kitty et Liberty capel rose.

Modification de la hauteur pour la trousse d'Emérence.

4

Et pour mon écolière de petite section, une trousse en toile enduite vichy, Mondial tissus et liberty Meadow.

pas de modifications pour cette trousse.

2

5

J'ai adoré faire ces petites trousses et j'en ai déjà découpé beaucoup d'autres.

Alors maintenant, il ne me reste qu'à souhaiter à ces petites trousses de contribuer à ce que mes petites louloutes passent une belle année scolaire.

En attendant, ce sont les vacances hein quand même, on verra ça plus tard !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Super mignon, tout ça ! Tes petites trousses toute simples sont bien jolies.
Répondre
T
superbe cet éventail de cousette, vive super tata...<br /> <br /> <br /> <br /> ...t'as pas mis une photo dédicacée d'herbert en plus??!!!
Répondre
L
pour le coup, je préfère l'été indien !!!<br /> <br /> en tout cas, j'aime beaucoup tes petites robettes bain de soleil !<br /> <br /> et tu me rappelles qu'il faut que je fasse des trousses moi aussi pour la rentrée !!
Répondre
F
Bingo je l'ai en tête !!!!!! pas sûre que ça me permette de te complimenter !<br /> <br /> mmmh ... sur ce je vais voir le tuto trousse, suis toujours à la poursuite de la FE !<br /> <br /> Bonnes vacances ...<br /> <br /> "On ira où tu voudras, quand tu voudras<br /> <br /> Et on s'aimera encore, lorsque l'amour sera mort<br /> <br /> Toute la vie sera pareille à ce matin<br /> <br /> Aux couleurs de l'été indien"<br /> <br /> répond le berger à la bergère :-)
Répondre
L
de bien jolies robes..... c'est certain ça va plaire.<br /> <br /> Quant aux trousses: très jolies!<br /> <br /> bravo
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité