Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little something
13 septembre 2012

Défi 13 : Eté indien.

Joe Dassin était chanteur, pas météorologue, c'est un fait.

Lundi, quand j'ai choisi le tissu pour la robette de Mademoiselle A, le temps était dégueu; va choisir un modèle "été indien" quand il pleut...

Mardi, même chanson ( on irrrraaaaaaaaaaaaaa, où tu voudras quand tu voudraaaaaaaaaaaaaas; bon ok d'accord, mais sous la pluie, alors)

Bon bref, vous voyez un peu le dilemme, j'étais plus partie sur le thème "giboulées indiennes ", moi.

Après cogitation, réflexion et cafetière en ébullition, je me suis dit que, qui disait été indien, disait premières feuilles d'automne qui tombent et rougissent lentement.

Alors, me voilà donc avec une robette rouge/rouille, pour ma grande.

bande_pour article_blog-10

3 2

r t

Le modèle est une base de robe à manches raglan, dégotée dans le Happy Homemade 5.

Taille 140

Le tissu à carreaux est un superbe twill tout doux, de chez Sacrés coupons.

Le tissu noir est légèrement nid d'abeille.

Pour ce qui est des modifications, j'ai fait un très large biais pour l'encolure et ai rajouté un gros noeud.

Et pour le bas, j'ai fait un arrondi style liquette, comme sur la robe Alhena, du livre grains de couture.

L'ourlet est rapporté dans le même tissu que le noeud et l'encolure.

Et sur le modèle ?

9 a

Pour voir d'autres fans de Joe Dassin, c'est par là !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Hey je vais commencé à faire les D13 j'adore ton idée bravo!<br /> <br /> Viens faire un tour par chez moi je viens de fêter les 1mois de mon blog!<br /> <br /> <br /> <br /> A bientot<br /> <br /> <br /> <br /> http://athuguettesplace.canalblog.com
Répondre
L
Duper jolie robe! La version tunique sur un jean est extra! J'adore!
Répondre
L
Bravo pour ta jolie robette ! J'aime beaucoup le tissu !
Répondre
K
très sympa sa robe<br /> <br /> merci pour la chanson dans la t^^te pfff<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
L
j'aime beaucoup !<br /> <br /> le tissu, la coupe et le style avec le jean !<br /> <br /> bravo !
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité