Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little something
27 décembre 2012

Accusée, levez-vous !

- "Madame Little something, où vous trouviez-vous dans la soirée 25 au 26 Décembre ?"

- "Dans mon atelier.Je cousais."

- "Est-ce là votre seul alibi? Vous n'êtes pas sans ignorer le vol d'étoiles conséquent, qui s'est produit ces derniers jours. Il va falloir être plus précise..."

-"Impossible, il n'y a aucun témoin, mais bon, si ça peut faire avancer l'enquête, je PLAID coupable.

004

001

014

- Ah ah, c'est donc vous, on vous tient! Et où se trouve le reste du butin ? 

"Là! En voilà 6 de plus. Mais, c'est tout Monsieur le Juge, il n'y en a pas d'autres.J'en appelle à votre clémence Monsieur le Juge, parce que ce ne sont que quelques plaids, et c'était des cadeaux pour mes loupiots"

 

003

005

039

Objection votre honneur; il s'agit bel et bien d'un vol d'étoiles avéré. L'accusée sera donc condamnée à coudre d'autres plaids pour le reste de sa famille.( "ohhhhh nooooon, pas ça", dit la fille qui a adoré coudre ces petits plaids et qui comptait bien en faire d'autres.)

 On récapitule :

-Plaid number 1 : cousu selon le tuto de Fred, qui permet d'avoir des angles aux petits oignons. Tissu gris anthracite (drap teint), tissu vichy beige et blanc et appliqué grande étoile en Liberty Adeladja. Pour faire une grande étoile, j'ai ressorti mon compas d'écolière et ai suivi les explications sur ce blog.

-Plaid number 2 : couverture en doucette vieux rose, archi moelleuse, de chez Noz, dont j'ai recoupé les bordures et arrondi les angles. J'ai ensuite posé un large biais blanc à petits pois rose de chez Myrtille et fait un appliqué étoile en Liberty Mirabelle.

-Plaid number 3 : toujours une couverture toute douce de chez Noz, blanche cette fois-ci, avec 5 petites étoiles appliquées ça et là.

Le premier plaid est pour mon tout nouveau neveu tout mimi, Anthime, dont j'ai fait la connaissance, il y a quelques jours. Les deux autres sont pour mes loulous, qui aiment être bien au chaud, quand ils se cultivent devant un dessin animé. J'ai fait mouche auprès de mes deux grands, qui ne quittent plus leur plaid : ils les ont emportés pour aller dormir chez mamie et ils se trimballent avec, porté en cape sur le dos ...

ls2

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Une réussite ces plaids!!! Bonne année Copine!
Répondre
S
Mais c'est joli tout plein, comme d'habitude !!<br /> <br /> Bonne année à toi et à ceux qui te sont chers !!
Répondre
C
Franchement, tu n'as pas honte de gâter ta famille ??? Ils sont superbes
Répondre
C
C 'est bien ce qui me semblait... j'étais passée par là, mais j'avais oublié de commenter !<br /> <br /> Très très beaux ces plaids ! et ton billet plein d'humour...<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
Ah ben bravo !! Tu voles les étoiles toi maintenant !!! Heureusement le résultat est vraiment superbe
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité