Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little something
20 octobre 2013

Disparue ... au coin de la rue ...

On ne l'a pas revue depuis de nombreux mois.

Mais qu'est-elle devenue ?

Allez, reprenons, là où je vous avais laissées.

- J'ai été plus qu'absente ces derniers temps, mais j'ai de nombreuses fausses bonnes excuses, que je m'en vais vous conter : 

- En Juillet dernier, j'ai terminé mon année scolaire et on peut dire qu'elle a été mouvementée.

- Fin Mai, il nous est arrivé une belle tuile, qui n'arrive qu'à 1% des gens quand ils font un achat immobilier : nous avions trouvé une maison tout à fait à notre goût, avec plein de travaux et un fort potentiel, mais à une semaine de notre déménagement dans une location, dans le même village, pour pouvoir y faire facilement les travaux, nous avons été préemptés par la Mairie. Allez, zou, on ne veut pas de vous ! Un coup de massue, dur à encaisser; cela faisait 5 mois qu'on avait trouvé cette maison et que nous nous y projetions. Tout était à refaire.

- Pile le jour du déménagement, j'ai eu la chance d'être inspectée, avec une de mes classes de troisième, niveau pour lequel nous étions en train de faire les conseils de classe, ainsi que l'orientation ... Il a eu du nez mon inspecteur ...

- Un déménagement qui s'est à peu près bien passé, si on occulte le fait qu'ils ont mal évalué le cubage et qu'ils nous ont quand même (il faut oser!) proposé de terminer le déménagement tout seul... Il faut aussi ne pas penser au fait qu'ils ont détérioré différentes choses et que l'on n'a que nos yeux pour pleurer.

- En cette période faste, j'ai joué au loto, parce que tant de chance en si peu de temps, c'était sans doute un signe. J'ai gagné ... deux euros, je crois.

- Les vacances m'ont fait du bien, l'air de la montagne, des virées en Suisse et en Italie, le beau temps ...

- Au retour, découverte de notre maison provisoire. Ce n'est pas la maison de mes rêves, mais elle fait très bien l'affaire et est agréable à vivre. On est juste un peu à l'étroit; ce qui nous motive d'autant plus, pour essayer de trouver un nouveau home sweet home.

-Début Août, eureka, nous l'avons trouvée. Elle a moins de travaux que la précédente, et finalement c'est une bonne chose. On ne s'ennuiera pas quand même, mais nous ne serons pas esclaves de notre maison. Elle est immédiatement habitable et est très charmante. Reste à la mettre à notre goût ... et éventuellement penser à reprendre le chemin de la MAC.

- Début Septembre, nouvel établissement, le stress et la pression sont à leur comble, mais un accueil très chaleureux, me fait dire que je vais bien me plaire dans ce collège. Côté élèves, tout est à refaire, car je n'ai pas encore de "réputation", mais ça devrait le faire.

- Et là couture dans tout ça ? Et le blog ? Eh bien comme vous avez pu le constater, tout est au point mort. Moins on coud, moins on a envie de coudre. Moins on blogue, moins on a envie de bloguer (je rattrape mon retard en faisant un billet bien long !). Je n'ai pas d'atelier et je n'aime pas avoir à ranger mes machines ou mes encours. Eloi, qui grandit bien - me tourne autour, voire ne me lâche pas d'une semelle, alors, cela n'aide pas.

- Le déménagement est prévu fin Novembre; nous avons vraiment hâte d'y être.

- Même si je n'ai pas été très productive, je vous montre quelques petits trucs et bidules que j'ai cousus ces derniers mois. C'est trois fois rien, je vous préviens, mais peut-être que ce retour en douceur, me donnera envie de m'y remettre, qui sait ?

DSC_0906bis

DSC_0905bis

DSC_0908bis

 J'ai cousu un coussin pour mon grand bonhomme de 7 ans, avec des voitures bien sûr.

Je vous avais fait un tuto par ici, si ça vous dit.

Le tissu vient de chez Linnamorata.

***

J'ai aussi cousu quelques trousses, en voici trois, que j'ai pensé à prendre en photo.

DSC_0078bis

Toile enduite, spéciale pour ma guitariste, Linnamorata.

DSC_0086bis

- Toile cirée avec des Scottish, pour faire une nouvelle trousse à maquillage, pour bibi. Magasin de décoration en Irlande.

DSC_0100bis

- Toile enduite London map. Tissus du centre, Laval.

Ces trousses sont toutes réalisées d'après le tuto de Linnamorata; j'ai seulement modifié les mesures pour la trousse à maquillage.

***

Ma copine Caro m'a confié ses beaux tissus pour que je fasse une petite tenue pour son petit bonhomme.

Elle n'aurait pas dû ... Ou du moins, je n'aurais pas dû choisir de faire une Donald ...

Pour le pantalon du Makié, c'est parfait, heureusement...

DSC_0110bis

DSC_0087bis

DSC_0089bis

DSC_0090bis

Tissu et biais France Duval Stalla.

***

Et enfin, j'ai fait une Marie simplifiée, avec le col élastiqué, pour ma grande fille.

DSC_0075bis

DSC_0076bis

DSC_0144bis

DSC_0143bis

 Tissu du centre, Laval.

Voilà, c'est à peu près tout; il me reste deux trois trucs à vous montrer; j'en garde pour les jours à venir.

Et maintenant, ce serait bien que je retourne à ma MAC, car il paraît que mon neveu Anthime a eu un an le mois dernier et que sa soeur Emérence va avoir 7 ans très bientôt. Allez, au boulot!

A très vite.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ma pauvre, pas terribel cette année. J'espère qu'elle finira mieux
Répondre
B
Effectivement, ces derniers mois furent mouvementés, pas facile de tout gérer et d'avoir en plus envie d'alimenter un blog : il y avait d'autres priorités ! Bon retour par ici tout de même...
Répondre
F
Ta newsletters ne fonctionne pas. Dis donc , que d'aventures ! J'espère qu'on réussira à se voir en décembre .
Répondre
F
Ta newsletters ne fonctionne pas. Dis donc , que d'aventures ! J'espère qu'on réussira à se voir en décembre .
Répondre
C
Je confirme ta newletters, ne fonctionne pas !<br /> <br /> Que ça fait plaisir de te lire... avoir toutes tes aventures j'adore !<br /> <br /> J'étais en Mayenne la semaine dernière, mais personne à voir :(<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité