Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little something
11 février 2014

Croizans ...

Moi, Eloi croizans, je suis grand.

Il paraît que c'est aujourd'hui que je prends un an.

eloi

Jusqu'à hier encore, j'avais deux ans et demi, mais maintenant, je joue dans la cour des grands.

D'abord, parce que je vais à l'école depuis Septembre, et que ça me plaît.

Tous les jours quand maman me récupère, je lui dis "c'était bien l'école".

ça fait plaisir à ma mère, et comme ça, elle file rapidos m'acheter un goûter à la boulangerie du coin. 

Normal, je suis hyper gourmand, un vrai ventre sur pattes. Je mangerais tout le temps; d'ailleurs je n'ai pas d'heure pour manger, puisque je me sers tout seul, en douce, dans les placards. Rien ne me résiste et si j'ai besoin d'inventer mille et un trucs pour atteindre mon but, pas de problème, j'ai toujours de la suite dans les idées. En fait, je grimpe partout.

J'ai un chat, et je ne suis pas sûr que mes parents aient bien fait d'adopter ce petit habitant ... enfin si, moi je suis sûr, c'est plutôt la pauvre Moustache, qui doit se poser des questions... Un de ces 4, il paraît qu'elle va fuguer, avec son baluchon sur le dos. Je décide quand je la prends même si elle dort, je la porte dans n'importe quel sens (il est où le cul-cul, elle est où la têtête?), je l'embête tout le temps, et quand mes parents me demandent d'arrêter de la maltraiter, je leur dis : "C'est MA moustache."

Je suis Autonome avec un grand A, un très grand A. Je fais peur à mes parents ... très souvent.

Je suis un bavard invétéré et je suis une super glue (surtout avec ma mère).

J'adore téléphoner à mes mamies et mon papi. Par contre, je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas aller chez eux, quand je veux. Moi, la distance, ça ne me fait pas peur et j'irais bien manger chez eux, comme avant; c'est vrai, c'est quoi 300 bornes ?

J'ai un fort caractère, et ce n'est pas parce que je suis le petit, que j'ai peur de mon grand frère et de ma grande soeur.

Je touche à tout, notamment à la Michou-qui-coud et la Bernadette-qui-surjète de ma mère, ça la rend folle. Vu ce qu'elles servent, je peux bien jouer avec ... Maman, si tu m'entends!

Depuis peu, j'adore que ma mère me lise une histoire le soir ... enfin, une, c'est vite dit; j'arrive à la charmer et j'obtiens qu'elle m'en lise au moins deux. Je sais y faire. Avant je dévorais les livres, au sens propre du terme. 

J'adore aller dans la chambre de mon frère en cachette; j'y fiche un bazar monstre (encore pire que celui qu'il y a laissé) et après je dis que c'est "Gabri" qui a fait ça.

En résumé, je suis une vraie canaille, et avec moi, on ne s'ennuie pas.

Et dans tout ça, vous croyez que ma mère a pensé à faire une cousette pour son grand de croizans ?

Que nenni.

Elle va vous ressortir un truc vieux d'un mois. Déjà, j'ai rien dit quand elle a flingué le burnous qu'elle devait me faire pour la cousette petit boy ... Pardonnez-la d'avance, il paraît que Sainte Flemme l'empêche de publier des billets sur son blog et de s'approcher trop près de ses machines. Mais où va le monde, je me demande ?

DSC_0243DSC_0252

DSC_0248

 Fan de voitures, ma mère m'a cousu un pyj' plein de véhicules. Chouette alors !

Selon ma mère, ce tissu provenant des tissus du renard, n'est pas le tissu du siècle, mais elle était sûre de me faire plaisir, ce qui est bien là l'essentiel, n'est-ce pas ?

DSC_0253

DSC_0231

Appliqué voiture - un peu grand! - sur un T-shirt du commerce.

Pantalon du makié, toujours le même.

Voilà, maintenant que je vous ai tout dit sur moi, je file partager mon gateau avec mes copains d'école.

***

Happy 3, mon petit bonhomme !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Joyeux Anniversaire Eloi ! ^_^
Répondre
N
Joyeux anniversaire à Éloi que j'ai vu tout petit!
Répondre
C
je rigole doucement : mon fils de 3 ans 1/2 avait également craqué sur cet imprimé l'été dernier. résultat un pyjama (avec un pantalon du "mes petits habits" raccourci au genoux et un tee shirt du commerce avec pastille voiture...) et une parure de lit qui fatigue déjà tellement elle est réclamée et utilisée.<br /> <br /> <br /> <br /> Vous n'avez pas fini de le voir cet imprimé même si ce n'est pas le "tissus du siècle"!!!<br /> <br /> <br /> <br /> bonne couture!
Répondre
L
Bon anniv ' bonhomme !! Tu feras un gros bisou à maman pour le joli pyj' qu'elle t'a fait !!
Répondre
B
Joyeux anniversaire Eloi !!! Je crois que les petits gars de 2011 sont de sacrés coquins et de fieffés bavards... Tu t'entendrais bien avec mon p'tit Théodore... Et si maman n'a pas cousu le burnou, en tout cas, tu as un bien beau pyjama !
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité