Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little something
16 février 2014

Quand le dressing se vide ...

Quand on n'a plus rien à se mettre, on a deux solutions :

- soit on monte dans sa tuture et on va faire les boutiques,

- soit on fouine dans ses cartons et sacs de tissus, puis on s'installe devant sa Bernadette-qui-surjète et sa Michou-qui-coud. 

Et qui gagne cette battle ?

Au niveau du temps, c'est kif-kif bourricot, parce que pour l'un il faut aller en ville, trouver une place, faire plusieurs boutiques, essayer, trouver que non vraiment ça ne va pas, entrer dans une autre boutique ... ça peut prendre du temps. Pour l'autre, fastoche, on reste chez soi, et on s'applique à coudre, histoire que cela ne soit pas trop moche, et ainsi éviter de sauter dans sa titine pour compenser un éventuel échec, en allant dévaliser les boutiques.

Pour ce qui est du coût, c'est la solution number 2 qui est la grande gagnante, ça ne fait pas un pli. Je ne sais pas si c'est le fait de coudre depuis quelques années maintenant, mais je trouve les vêtements de plus en plus chers, et de moins en moins bonne qualité, et ça m'éneeeeeeeeeeerve. 

Forte de cette réflexion hautement philosophique, j'ai assouvi mon envie de jupette, en restant chez moi.

DSC_0224

Jupe assymétrique.

Modèle issu du Burda couture facile, Automne/hiver 2012.

Velours bleu gris, Toto, Le Mans.

DSC_0293

J'ai rallongé la jupette qui me semblait bien courte, et j'ai bien fait, car elle est encore très courte.

DSC_0292

Quelques détails :

DSC_0226 

Parementure, tissu moustache, Gala tissus Niort.

DSC_0227

 

DSC_0228

  Ultra confortable, je pourrai porter cette petite jupette, lorsque ma flemme prendra le dessus, et me fera aller en ville pour y dénicher quelques zolis z'habits.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Cette jupe te va très bien... pile en longueur pour laisser se dévoiler ces jolis collants tip top! Et je rajouterai à ta deuxième solution....le palisir du diy!!!!
Répondre
P
elle est super cette jupe, je suis trop souvent déçue quand je couds pour moi (rapport temps passé/werability pas souvent optimisé) et j'adooooore faire les boutique lol.
Répondre
L
Elle est super jolie! J'adore ce pan asymétrique!
Répondre
S
Petit coucou ( ça faisait longtemps que je n'étais pas allée sur la toile ...) !<br /> <br /> Trop jolie, ta petite jupe, perso je ne la trouve pas trop courte, elle te va très bien !<br /> <br /> Bravo pour toutes tes jolies idées !
Répondre
C
Je partage ton avis sur le prix et la qualité des vêtements, nos coutures n'en sont que de meilleurs refuges.Très belle ta jupette !
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité