Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little something
23 avril 2014

Il y a des fois comme ça ...

Pour m'occuper pendant ces vacances, un peu de travail manuel.

Certes la couture est au programme - si je ne suis pas trop flemmarde... -, mais pour l'instant, c'est plutôt la ponceuse qui est mon amie.

On commence par les chaises, dénichées à la Galerie du 309, à Niort.

Couleur merisier et assise en velours moutarde, à refaire entièrement.

Pas de photos à vous montrer, mais croyez moi, il fallait leur donner un coup de jeune.

Les fournitures pour refaire l'assise ( sangles à croiser, mousse et une bonne agrafeuse, rien de trop compliqué ) viennent des Tissus du Renard.

DSC_0529

 

Peinture, couleur de Tollens.

Légère déception quant au gris choisi, sur les conseils de la vendeuse, car il tire sur le bleu ciel, selon la luminosité... mais bon, ça passe; de toute façon, je n'ai pas envie de poncer encore une fois; j'ai déjà eu un souci à la première couche, puisque le colorant n'est pas allé dans le pot lors du mélange et que mes chaises étaient plus blanches que blanches. 

Il y a des fois comme ça.

DSC_0557

 

Une fois les assises refaites, je les ai recouvertes de tissu enduit France Duval Stalla, mat ombrageux à pois noirs.

Il est joli, mais un peu fin, et je crains que le tissu ne soit vite fragilisé et soit à changer rapidement.

On verra, mais déjà je sens que je dirai aussi :

il y a des fois comme ça. 

DSC_0558 - Copie

 

Ensuite, on passe au ponçage et à la peinture de la porte de la salle de bains.

Cette dernière devrait bientôt être mise en service, enfin, ça ce sera quand on aura compris comment poser la porte de douche ... 

Il y a des fois comme ça.

DSC_0546

Et enfin, on s'attaque au petit bureau en noyer.

DSC_0548

DSC_0547

Ne reste plus qu'à lui faire une petite sous-couche, un léger ponçage -ça me manquait!- et lui donner une belle couleur ( lin, très probablement). Je vous montrerai tout ça.

La suite au prochain épisode. 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ca bosse dur dis donc! Je suis en train de coudre de l'enduit mat FDS moi aussi, et tout comme toi je le trouve super fin, et super transparent! J'espère quand même qu'à l'usage ça tiendra le coup!
Répondre
L
Tu viens quand tu veux ma Célinette, la porte est grande ouverte!
Répondre
C
Hooooo, tu me donnes envie de venir te voir :) Ca a l'air tout ce que j'aime !!!<br /> <br /> Pour le reste je suis comme toi, peinture, nettoyage de l'extérieur ! pas de vacances...<br /> <br /> Bisou
Répondre
M
ouf ! eh beh, y a eu du boulot de fait !!!!
Répondre
Q
I really like pale blue for furnitures,well done good job !!
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité