Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little something
2 mai 2014

Mon aubépine ...

Avec ses petites épines, l' Aubépine a réussi à me piquer les doigts...

La faute à qui ?

Certainement pas aux patrons qu'Eléonore nous propose, chez Deer and Doe.

Non, c'est plutôt la faute au tissu que j'ai choisi; et je m'en vais vous raconter mes péripéties.

DSC_0620

 

Vous remarquerez, du moins je l'espère, l'effort énorme que j'ai fait, en choisissant autre chose que du noir. Moi, en tous cas, je m'épate !

Ce coupon prune, ainsi que la doublure en voile de coton noir, viennent des Tissus du Renard à Niort.

Ce tissu très léger, sans doute un mélange coton viscose (?), est très difficile à travailler, ne supporte pas le repassage trop chaud - oups, un méga trou, heureusement il reste un peu de tissu. Oui, c'est du vécu - 

Comme je n'étais pas très en chance, au moment de la confection de ma robette, j'ai, je ne sais toujours pas comment, donné des coups de ciseaux au niveau du jupon, dans la pliure du tissu. Et là, plus assez de tissu pour en découper un autre ... J'ai donc dû couper en deux le jupon, pour la partie dos. Au final, cela ne change pas grand chose et ce n'est pas moche non plus, mais quand même, cela m'a fait enrager. Bon, c'est vrai que je n'ai pas les yeux dans le dos, et peut-être que tout le monde se fout de moi, quand il voit le dos de ma robe !

Place aux photos.

DSC_0644

DSC_0648

DSC_0643

La légereté du tissu a fait que je n'ai pas fait la ligne de couture horizontale, pour y passer le cordon de serrage. Je n'ai fait que les plis plats et je crois que cela me plaît mieux comme cela.

J'ai aussi réduit l'ampleur du jupon, pour qu'il soit moins trapèze.

L'autre galère a été de faire les plis religieuses, toujours pour les mêmes raisons. Le mieux est de les repasser avec un fer bien chaud pour qu'ils soient parfaits, mais bien sûr je n'ai pas pu le faire, sous peine de faire à nouveau des trous-trous dans ma robe ...

Aîe, ça pique l'Aubépine.

Quelques détails :

DSC_0628

 

Vous remarquerez également, cette magnifique couleur jambon blanc de mon avant-bras. Soleil, soleil, viens mon petit.

 

DSC_0624

DSC_0645

Je l'ai coupée en taille 40, mais un jour il faudra que j'ose le 38, car elle est un tout petit peu grande. 

Je crois que je suis vraiment entre deux tailles pour les patrons Deer and Doe; c'est d'ailleurs pour cela que je n'ai jamais posté mon short chataigne, qui lui est vraiment trop grand. 

J'ai encore pas mal de projets Deer and Doe : j'ai envie d'une sureau, d'un short chataigne à la bonne taille, d'une jupe chataigne... bref, presque tous les patrons me font envie.

J'en profite aussi pour souhaiter un happy birthday à ma big sister, presque anglaise, que je ne pourrai malheureusement pas voir! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
J aime l association robe perfecto !!<br /> <br /> La couleur prune est top !<br /> <br /> L aubépine est un modèle que j aime moins... Mais elle te va bien !
Répondre
P
elle est trop belle ta robe<br /> <br /> j'adooooooooooooooore ton tissu dommage qu'il soit galère a travailler<br /> <br /> biz
Répondre
A
Elle est superbe ta robe et te va vraiment bien !! J'aime beaucoup avec les modifications que tu as effectué !
Répondre
L
elle est vraiment toute jolie, et associée à ces bottines et cette veste en cuir, c'est une super tenue.
Répondre
C
vraiment jolie !
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité