Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little something
6 juillet 2014

Un liebster award pour moi ??? Vous êtes sûres ???

Amélie Tieu Tieu m'a gentiment décerné un Liebster award, alors je vais jouer le jeu et essayer de me renouveler, histoire de ne pas être redondante.

liebster

Mais avant tout :

Qu'est-ce que c'est un Liebster Award ?

« Le Liebster Award veut dire "prix du blog aimé" en allemand c’est donc un prix que l’on remet au blog que l’on aime et que l’on veut faire connaitre. C’est un prix destiné à faire reconnaître les petits blogs et les aider à montrer leurs travaux. Bien sûr, pour accepter le Liebster Award, il y a quelque petites règles ! »

Les règles :

1. Chaque personne doit écrire 11 faits sur elle. (facultatif)

2. Répondre aux questions que la personne qui vous a taguée, a postées et créer 11 questions destinées aux personnes que vous allez taguer.

3. Choisir 11 personnes et mettre un lien vers leur blog dans votre post.

4. Les en informer sur leur page.

5. Ne pas taguer la personne qui vous a taguée.

 

Voici donc les 11 questions qu'Amélie m'a posées:

 

1) Quelle est ta pièce préférée parmi tout ce que tu as cousu/tricoté/crocheté ?

Je crois que j'aime beaucoup toutes les tuniques dos-nu que j'ai cousues il y a bien longtemps pour ma grande. Sinon, j'aime beaucoup ma robe noire japonaise, du livre 64;  je la porte régulièrement.

robe noire

 

Et j'ai beaucoup aimé coudre le Shalimar pour mon petit Croizans. (billet précédent)

2) Quel est ton plat favori ?

J'aime tous les plats épicés et étrangers ( chorizo, curry, curcuma, safran, piment... miam miam). 

 3) Quelle est ta marque de patrons préférée ?

Les patrons Deer and Doe ou Papillon et Mandarine me plaisent beaucoup, mais je fonctionne plutôt au coup de coeur. Je compte  essayer prochainement, les patrons de la maison Victor et de la République du Chiffon.

 4) Quelle est ta mercerie en ligne préférée ?

Cousette, Little fabrics ... beaucoup en fait, mais j'ai quand même tendance à me fournir dans les magasins locaux.

 5) Quels sont tes prochains projets home made ?

Justement une robe H du livre 64 que vous venez de voir ci-dessus, mais cette fois-ci dans une couleur rouge/orangé (ouh la la, il va pleuvoir... d'ailleurs il pleut !)

 6) Pour qui préfères-tu créer ?

Maintenant pour moi, quant il s'agit de vêtements, car ma grande s'habille en 12 ans, et peu de patrons vont jusqu'à cette taille.

Pour mon grand de 8 ans, je ne fais plus que des accessoires, sinon, c'est sûr que mes créations restent au placard.

Et pour mon 3 ans, je couds surtout des bas.

 7) Y a-t-il un encours que tu n'as jamais réussi à terminer (pour l'instant) ?

Euh là, je crois qu'il y a une liste longue comme le bras; il faudrait d'ailleurs que je fasse un effort et me mette à les coudre ...

 8) Quel est le modèle de ta machine à coudre ?

J'ai une Bernina électronique 92C et une surjeteuse Bernina 800 DL

 9) Où rêves-tu de vivre ?

Là où je vis actuellement, dans une maison de campagne, à côté de Niort, où nous avons emménagé il y a quelques mois maintenant. 

 10) Où as-tu passé tes meilleures vacances ?

Je ne sais pas, tous les endroits que je découvre me plaisent. Disons que j'aime beaucoup aller à côté de Chamonix, car en plus des superbes randonnées, on peut aussi aller faire un tour en Suisse et en Italie.

 11) Quelle est ta saison préférée ?

Le printemps et l'automne. La nature est très belle à ces deux périodes de l'année.

***

Je vais maintenant essayer de dire 11 choses sur moi :

1/ J'adore ma nouvelle vie dans les Deux-Sèvres et ma région d'origine ne me manque pas particulièrement.

2/ Mon collège, mes collègues, les élèves ... je ne pouvais pas espérer mieux. Je me suis fait de vraies bonnes co(u)pines. Elles se reconnaîtront si elles passent par ici. 

3/ Notre nouvelle maison me plaît beaucoup, mais j'ai tendance à vouloir aller plus vite que la musique côté travaux et déco ... sauf que ce n'est pas possible, il faut se rendre à l'évidence.

4/ Cette année, on part dans le Jura. On ne connaît pas du tout cette région. Il paraît que c'est très joli.

5/ Je VEUX absolument perdre du poids, pour à nouveau retrouver le plaisir de m'habiller, sans voir uniquement les défauts de ma silhouette.

6/ Je cours, grâce à ma super coach/copine/collègue. Je ne suis pas encore assez régulière, mais j'y prends plaisir.

7/ Nous avons des poules ( trois, une pour chaque enfant). Elles ne pondent pas toutes encore, mais j'aime bien aller donner à manger à mes petites cocottes et ramasser les oeufs.

8/ Je suis devenue une vraie flemmarde côté couture et côté blog. Je me fais plein d'envie ... mais je ne vais pas vraiment plus loin. D'ailleurs j'oublie mes idées de départ et m'envie d'autres choses, et ainsi de suite. Efficacité, efficacité...

9/ Pas loin de chez moi, il y a La Tissuterie et les Tissus du Renard, où je continue à m'approvisionner régulièrement, même si ne ne couds plus assez régulièrement.

10/ Je me suis mise à porter des boucles d'oreilles. Cela tient du miracle.

11/ Je dois faire une housse pour mon fauteuil crapaud, mais cela me semble bien difficile, d'autant que les tutos se font rares sur le net. J'essaie de vous montrer ça  d'ici la fin de l'été.

***

Voici maintenant mes 11 questions :

1/ Quels sont tes projets pour les vacances ?

2/ As-tu une autre passion en plus de la couture ?

3/ Qu'est est l'aspect qui te déplaît le plus dans les blogs ?

4/ Décris-moi l'endroit où tu couds ... et je te dirai qui tu es (ou pas)!

5/ Quel est ton plus grand défaut ?

6/ Quelle technique n'as tu pas encore essayée en couture, parce qu'elle te semble difficile ?

7/ Quel sport pratiques-tu ?

8/ Quelle est l'expression que tu détestes le plus entendre ?

9/ Quand trouves-tu le temps de coudre ?

10/ Fais-tu le métier de tes rêves ?

11/ Qu'il y a t-il sous le pied de ta machine à coudre, en ce moment-même ?

 

Et les heureuses nominées sont :

- Fil' dans ta chambre.

- Les mots doux.

- La belette de la marmotte

- lesptitspots.canalblog.com

- Batman et bobines - même si elle n'est pas fan!-

 

Bon après je sèche car beaucoup ont déjà répondu à ces tags, alors  c'est pour qui veut !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
c'est toujours très sympa et drôle d'en apprendre plus sur les personnes qui se cachent derrière 1 blog...<br /> <br /> Pour ma part j'aime savoir que nous avons toutes des listes interminables de créations à faire ou en cours, perso j'ai 1 sac commencé depuis 2 ans!!!!!!!!!!<br /> <br /> on travaillent toutes énormément pour nos enfants jusqu'au jour où ils nous font comprendre qu'ils préfèrent des vêtements du commerce !!!!! et là enfin on se met à coudre pour nous et en y prend du plaisir !!!!<br /> <br /> je rajouterai que comme toi j'aimerais fondre un peu plus pour prendre du plaisir à porter de nouveaux vêtements.... et je cours ...un peu.... mais là j'envisage même de prendre 1 coach !!!!!<br /> <br /> Bonne rentrée ....
Répondre
C
J'en apprends toujours... tu as des poules !? la chance !<br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
L
jolies confidences !!! merci de m'avoir nominée !! je suis flattée merci beaucoup !! ça fait un moment que je voulais te le dire mais je suis comme qui dirait un peu en retard en ce moment !!! je vais essayer de te répondre !! bisette et merci
Répondre
Z
Oh t'es trop mignone de parler de tes super coupines :) ! On est bien contente que tu sois arriver parmis nous ! Gros bisous
Répondre
B
Je n'ai pas reçu de news... Très sympa ces petites choses! Moi aussi je me suis mise à courir!!!! Je vais essayer de répondre!
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité