Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little something
26 octobre 2014

Des p'tites trousses, des p'tites trousses ...toujours des p'tites trousses...

En plus de jouer aux grandes absentes, on dirait que je ne fais plus que des petites trousses.

So original.

La dernière en date, c'est celle que j'ai offerte à mon English sister, qui est venue me voir dans mon nouveau home sweet home.

Elle adore les petites trousses, ça tombe bien !

015

013

 Le modèle utilisé est toujours le même : celui de Linna Morata.

Côté tissus :

- Toile enduite gris anthracite, les tissus du Renard, Niort.

- Ruban "Burberry ou presque" et "C'est moi qui l'ai fait", la Tissuterie, Niort.

Tellement contente de son petit cadeau que Big sister m'a commandé la même, en plus grand. Il n'y a plus qu'à... Mais pour ça, il faudrait que je retrouve le mojo de la couture, que j'ai quand même un peu beaucoup perdu.

C'est vrai que la blogosphère est un peu déserte depuis quelques temps, et je ne dois donc pas être la seule à être dans cet état d'esprit.

C'est vrai aussi, que je prends moins le temps de m'installer dans mon atelier.

C'est dommage, parce que quand je m'y mets et que j'arrive à faire une petite bidouille, je suis contente et me dis que je devrais faire ça plus souvent ... sauf que j'oublie très vite l'idée qui m'a traversée la tête.

Bref, c'est un peu l'histoire du serpent qui se mord la queue ...

Est-ce cela que l'on appelle la lassitude ?

De passion dévorante, il y a 7 ans je crois, la couture est un peu passée au second plan. Par contre, je n'ai pas perdu mon intérêt pour les tissus et les nouveaux patrons, alors j'en achète toujours. Non mais n'importe quoi, j'vous jure.

Bon, pour changer, je vous montre l'autre petite trousse que je me suis faite en auto-cadeau:

012

Toile enduite fleurie, achetée sur le Marché de Chamonix.

013

J'ai suivi ce tuto de Troipom.

016

La doublure et le petit zigouigoui vichy viennent des Toiles de Mayenne.

Cette petite trousse ne me quitte plus, puisqu'elle me sert à ranger mes crayons velleda pour le collège.

Et voilà pour mes trousses. C'est fini là ?

Eh ben non, c'est pas fini, je reviens bientôt avec le petit cadeau de ma nièce chérie, et vous verrez encore une trousse... Oui, mais cette fois, c'est une grande trousse, enfin un  vanity, alors c'est pas tout à fait pareil ... dit celle qui se trouve des excuses.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Hello my talented sister!<br /> <br /> My colleagues thought i bought the make -up bag in Burberry's.They were very impressed !<br /> <br /> Big kiss to everyone.
Répondre
M
Très jolies tes trousses :-) Et l'envie va revenir, laisse toi le temps !
Répondre
E
Très jolies trousses. Pour le mojo, fait toi une bonne liste de cadeaux home made à offrir pour Noël,ça oblige a retrouver le chemin de l atelier, ou veux tu qu on te propose des swap??bonnes coutures
Répondre
B
Oh mais ça va revenir! C'est pas période... En tout cas tes trousses sont bien jolies, regarde les cela te donnera peut-être envie de t'asseoir plus souvent derrière ta mac! De mon côté je me dépêche pour que tu nous reviennes vite avec autre chose qu'une trousse!!!
Répondre
L
Allez allez on se motive !!! Je suis aussi passée par cette phase il y a peu et puis c'est reparti !! Il faut avoir une petite liste de ses envies et puis ça revient et voir même on a plus le temps de faire ce qu'on avait prévu !! Tes trousses sont très sympas !! Bisettes
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité