Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little something
1 juin 2015

There is beauty in simplicity... + edit "eureka"

Quand j'ai trouvé cette image sur Pinterest, j'ai trouvé qu'elle allait tout à fait bien avec mon petit haut Tilda, de la Maison Victor : Simple, sobre, tout ce que j'aime.

beauty

 

033

030

 J'ai choisi un jersey épais et texturé qui m'a immédiatement fait de l'oeil, lors de ma virée à la Tissuterie, à Niort. 

Notez que j'ai fait un effort, car il existait en noir ...

Je progresse, je progresse.

D'ailleurs, en ce moment, j'ai envie de blanc. Et vous en reverrez d'ici peu.

025

045

 Pas de difficultés particulières pour la réalisation. Je n'ai pas pu photographier la fente dos, car je ne suis pas contortionniste, mais attention, car j'ai l'impression que le tombé au dos n'est pas tout à fait idéal; c'est très certainement dû à la lourdeur du tissu ajouté au poids de la parementure et du bouton. J'avais lu que d'autres avaient eu ce léger problème et j'ai le même petit souci.

079

 Mon haut Tilda est accompagné d'une jupe homemade que j'ai faite il y a quelques années, mais je n'arrive pas à la retrouver sur mon blog ... pourtant, elle y est ... Ma mémoire me fait défaut et je ne sais plus non plus, le nom de ce Liberty que j'avais utilisé pour faire un passepoil. Il faut dire qu'à l'époque, j'étais incollable en Liberty car je connaissais tous leurs petits noms. Aujourd'hui, je n'en connais presque plus un seul. Tout se perd ma bonne dame.

 Pour finir un gros plan sur mon tissu texturé qui en plus de me plaire a le double avantage d'être ultra confortable. Que demander de plus ?

077

A bientôt, pour voir la vie en blanc!

***********

Edit :

Ce ne fut pas chose facile que de retrouver ma jupette sur mon blog ... mais ça y est! Comme ça, maintenant je peux vous dire que j'avais utilisé du Liberty Martha Grace et qu'elle date de 2010 ... tout ça ???! Mais on dirait que je garde longtemps mes fringues. Il va donc falloir que je songe à m'en coudre une autre, so 2015.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ton petit haut est sympa et ta jupe aussi même si elle a 5 ans. Ici aussi tu peux trouver des fringues qui ont cette age...
Répondre
C
très sympa et il tombe vraiment bien
Répondre
A
Jolie phrase pour un joli top ! J'aime beaucoup ce jersey texturé
Répondre
E
Jolie cette matière. Et j'ai me bien cette petite phrase!
Répondre
D
en effet, simple et efficace ! et puis, je craque sur ta jupe, elle est superbe avec ses fronces ! et tu vois... tu aurais pu participer à mon défi (d'ailleurs, merci du compliment chez moi...) ! tu nous rejoins et tu tentes le coup pour le 1er juillet ?
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité