Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little something
4 novembre 2015

Un test irrésistible...

Il y a 3 semaines, une jolie girafe, portant le petit nom de Nathalie, m'a contactée pour que je teste l'un de ses futurs patrons.

Excitation, bonheur, enchantement... J'ai dit oui les yeux fermés.

Une proposition comme celle-ci ne pouvait se refuser, d'autant que j'aime beaucoup ses patrons.

Passé ce moment d'excitation, un petit moment de stress a fait son apparition, à la découverte dudit patron.

Sans doute, l'un des plus techniques que j'ai jamais cousus.

Mais, ce n'était pas grave, j'avais envie de relever le défi, de m'appliquer, bref de faire de mon mieux...

Irrésistible, voilà comment il s'appelle.

Allez, sans plus attendre, voici le petit dernier de notre jolie girafe:

DSC_0282

 

Irrésistible est une chemise ajustée avec plein de petits détails, surpiqûres, poignets mousquetaires(je ne suis pas certaine que l'on dise comme ça) et surtout un col châle qui fait tout le charme de ce modèle.

D'ailleurs, le voici, avec les deux plis creux sous poitrine, que l'on aperçoit:

 

DSC_0280

 

J'aime bien porter mon irrésistible avec une veste en jeans pour casser un peu le style.

DSC_0225

 

Et là, voici les poignets mousquetaires que l'on porte retournés:

DSC_0307

 

Pour coudre mon irrésistible, j'ai utilisé une très belle popeline noire, qui vient de la Tissuterie.

Je l'ai taillée en taille L. J'étais entre la taille M et L et comme mon tissu n'était pas du tout extensible, j'ai préféré jouer la sécurité. Peut-être qu'aux épaules, la taille M aurait suffi.

A vrai dire, ma première toile, n'était pas noire.

J'ai cousu une première version à pois que voici :

DSC_0184 (2)

 

Je l'aime bien aussi comme ça, mais j'ai tout de suite pensé que dans un tissu noir, elle serait encore plus chic.

Ce modèle demande un peu de temps et de minutie; je lui attribuerais 3/5 en termes de difficulté.

Je pense qu'il ma fallu environ 5h pour coudre mon Irrésistible.

Il y a une chose qui m'a posé problème : réussir à faire une pointe de col parfaite. Malgré l'application que j'y ai mise et mes appels au secours (Allô ... SOS, help, mayday, No capito, I don't understand, j'y comprends rien...), la patience de Nathalie et ses explications très claires qui m'ont quand même beaucoup aidée, je ne suis pas entièrement satisfaite. Ce n'est pas catastrophique non plus.

Bilan de cet irrésistible test :

- Je suis très contente d'avoir eu l'occasion de jouer les testeuses et de me lancer dans un modèle plus technique que ce que je couds d'habitude.

- Je suis bluffée par le travail de Nathalie et par le côté cintré et ajusté du patron.

- J'aime presque tout sur ce modèle, mais je ne suis pas une grande fan des fronces aux épaules. Mais attention, ne les enlevez pas, car on n'a plus d'aisance si on les enlève (Nathalie a testé)

- Je tiens bien évidemment à remercier la jolie girafe de m'avoir proposé ce défi, merci, merci, merci et encore merci. Je veux bien retenter l'expérience quand tu veux!

Maintenant, comme vous, je file voir ce que les autres testeuses ont irrésistiblement cousu :

http://mimoutch.wordpress.com

http://louandjo.canalblog.com

http://lafabriqud.canalblog.com

http://lacabanedelilou.canalblog.com

http://lesfilsdemilie.net

http://cocoticocota.canalblog.com

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Elle est super jolie !! je crois que je préfère ta première version à pois moi aussi !!<br /> <br /> Et comme toi pour les fronces.... bien envie de tenter une version sans même si c'est déconseillée !! ;-)
Répondre
J
Superbe!<br /> <br /> Coup de coeur pour les pois.
Répondre
C
J'adooooooooooooooooore sublime... Je suis d'accord avec toi les patrons de Nathalie sont top et tous super jolies. <br /> <br /> Bravo pour tes versions
Répondre
C
Superbe !!! je craque particulièrement pour ta version à pois !!!
Répondre
M
J'aime beaucoup l'association avec la veste en jean... Ça twiste le côté un peu bcbg ... que j'aime beaucoup ceci-dit! Tes 2 versions sont vraiment très chouettes, crash test réussi
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité