Le père noël n'est évidemment pas une ordure, il est même très très gentil.

Ce titre fait seulement référence à Thierry Lhermitte, ravi de recevoir un magnifique gilet homemade, parce qu'il lui manquait justement quelque chose pour descendre les poubelles...

Je suis exactement dans la même situation que lui.

télécharger

Que de mystères ...

Parlons-en justement de ce mystère!

J'ai trouvé que l'idée de Marie constistant à nous faire coudre une robe mystère à l'aveugle, était une belle idée.

Oui, mais ça c'était avant.

Maintenant, je me dis que j'aurais dû passer mon tour, parce que vraiment cette robe ne me convient absolument pas.

Je me trouve immonde dedans - mon entourage également - et je regrette d'avoir utilisé mon beau crêpe bordeaux pour la coudre.

Alors pourquoi ne me plaît-elle pas, au point d'imaginer descendre les poubelles avec ?

Attention, que l'on soit bien d'accord, je ne donne ici que mon ressenti. J'ose espérer que d'autres seront ravies de leur petite robe.

- Elle est archi courte (pas adaptée à mon grand âge), tellement courte, qu'elle pourrait faire vulgaire.

- Elle a une coupe qui n'est pas du tout seyante puisqu'elle met en valeur tous les défauts. Si tu as un petit bidou, avec ta robe mystère, on le voit encore mieux. Quant au dos, si tu as un popotin, même normal, grâce à la robe mystère, tu pourras rivaliser avec Kim Kardashian.

- Je trouve que vendre un pdf 8 euros, alors que l'on y trouve de belles fautes d'orthographe, et une erreur d'explications, c'est un peu moyen. 

Bref, vous l'avez bien compris, je suis déçue comme il m'est rarement arrivé en couture.

Des patrons Aime comme Marie, je n'avais jusque-là cousu que le Minute, qui lui, est simple et parfait.

Bon allez, comme le principe était de la poster le jour de Noël, je joue le jeu, mais bien sûr, je ne l'ai pas portée et ne la porterai jamais. Je pense que je vais essayer de récupérer l'affaire et la transformer en liquette, on verra...

Allez, il est temps de vous montrer les dégâts... mais je ne suis qu'une toute petite joueuse, je vous montre la moins moche de toutes mes photos, et vous ne verrez pas le dos, il est trop pas beau...

DSC_0539

Maintenant, j'ai hâte de voir les autres mystères, sans doute plus belles et plus adaptées à l'âge et la morphologie de jeunes couturières en herbe!