Aujourd'hui, ce n'est pas la petite trousse rikiki que j'ai offerte à Katy, que j'ai envie de mettre en avant, mais plutôt sa nouvelle propriétaire.

Mais qui est-elle donc ?

Katy, en plus d'être ma voisine, est Maître savonnier (ou Maîtresse savonnière ???), spécialisée dans la saponification à froid.

Katy s'est lancée il y a quelques temps, et j'avais envie de vous parler de sa petite entreprise qui ne connaît pas la crise.

Je ne connaissais rien à la saponification à froid jusque là, mais comme Katy est passionnée par ce qu'elle fait, j'ai adoré écouter son parcours et ses projets, les techniques de fabrication (elle n'utilise que des matières nobles) ... Et vraisemblablement je ne suis pas la seule à avoir apprécié, puisqu'elle a reçu le trophée des femmes de l'Artisanat.

Elle vous racontera beaucoup mieux que moi tout cela, alors allez donc faire un tour sur son site pour découvrir  Fressi'Mouss.

Et maintenant, voici la petite trousse qui se glisse partout, et surtout dans le sac à main, que je lui ai offerte tout récemment :

DSC_0786

DSC_0789

Toile enduite Petit Pan

Bidouille maison, réalisée en fonction de la longueur de mes fermetures éclair en stock.

A très vite avec quelques cousettes plus ou moins réussies...