Mais t’es pas là, mais t’es où ? 

Pas là

mais t’es où ? pas là ...

mais t’es où ? pas là ...

La chanson qui tourne dans la tête toute la journée, c'est cadeau. Il faut dire qu'il y a pire que Vianney; j'aurais pu vous donner du Papayou papayou, papayou lé lé ... mais je ne l'ai pas fait.

Peut-être que vous vous êtes inquiétées de ne plus me voir ... ou pas.

Comme je n'ai pas été contactée, ni de près ni de loin par Jacques Pradel ou Patrick Sabatier pour lancer des recherches actives, je me suis dit que la désertion de mon blog passerait inaperçue.

Oui mais voilà, c'est bien de passer son temps à coudre, coudre et encore coudre (vive l'effet Cousu Main). Sauf qu'à un moment donné, tu as plein de fringues à montrer mais tu as la flemme de te prendre en photo, et là ça devient compliqué.

Bref, il fallait agir.

Je reviens donc avec une robe (oui, je sais, c'est hyper rare.)

Elle vient d'un Burda (alors là, ça c'est encore plus rare...sauf que c'est un couture facile)

DSC_0939

 Elle vient de ce Burda, et c'est la robe de la couverture: 

DSC_0936

 J'ai fait peu de modifications au modèle, si ce n'est que je n'ai pas mis le col Claudine. Mon tissu était tellement épais que cela rebiquait de partout et c'était laid et ridicule comme tout.

J'ai également viré les manches, parce qu'elles étaient en deux morceaux et qu'une fois assemblés, ils étaient trois fois trop grands pour l'emmanchure. J'ai insisté mais ça m'a tellement énervée les nerfs (rien que ça) que j'ai sorti mon ami le biais. Moi qui ai une préférence pour les robes avec des manches, ça ne m'a pas du tout plu  cette histoire.

Comme je la porte tout le temps avec une veste et surtout que c'est une robe d'hiver, on dira que ce n'est pas bien grave. (On se console comme on peut)

DSC_0946

DSC_0937

Le tissu est une laine very jolie de chez Mondial tissus à Poitiers.

Elle est belle, mais capricieuse. Elle ne se repasse pas bien du tout.

DSC_0949

 La difficulté du modèle réside dans le fait qu'il y a moult pièces à découper et assembler et qu'il faut s'appliquer pour qu'elles coïncident parfaitement.

DSC_0943

 Là, cela fait un petit moment que je couds pour le printemps. Je pense que c'est une des dernières tenues d'hiver que je vous montre. La prochaine fois, il fera beau, il fera chaud, oui j'y crois et vous verrez du léger.

Comme je vous le disais je n'ai pas chômé, Michou-qui-coud a chauffé et j'ai plein de choses à poster .

Bientôt vous verrez un petit haut estival pour ma grande qui a pris de l'âge, une cami dress, une veste F et un haut tilda en molleton, deux cézembres... et je crois que j'en oublie. J'attends que la Fée de la photo m'envoie de bonnes ondes pour aimer celles que je prends, que le soleil vienne colorer ma peau couleur jambon blanc et je devrais être bientôt de retour.

A bientôt donc!