Il était temps de coudre ma June.

Cela aurait fait désordre que je la réalise en Juillet.

Et cela aurait été encore plus dommage que je ne la couse jamais. Cette robe est loin d'être récente, puisqu'elle est issue du Maison victor n°3. 

Je l'avais pourtant repérée dès le début et ce sont les différentes versions vues par-ci par-là, qui m'ont convaincue, car je les trouvais souvent plus jolies que celle du magazine.

DSC_0433

 Aucune difficulté particulière pour ce modèle, si ce n'est les explications obscures de Maison victor pour poser la doublure sans que les coutures soient apparentes. A moins d'être contortionniste, je ne vois pas bien comment faire. J'ai préféré utiliser les explications de Datura de Deer and doe et le tuto de fil Hélène point comme.  

DSC_0435

 Le tissu mauve (oui oui, tu lis bien) vient des coupons Saint Pierre et m'a coûté 5 euros les 3 mètres (ça y est, je suis ruinée.)Comme la couleur ne me plaisait pas, j'ai entrepris une petite teinture marine Idéal. Et moi je dis que justement, c'est idéal, car cette couleur bleu indigo me plaît beaucoup.

DSC_0441

 J'aime aussi les découpes princesse et l'encolure de ce modèle.

Au passage, voici un petit bracelet fait avec des cordons de la droguerie à Lille et de la chaînette bille (little mercerie)

DSC_0436

 En plus d'aimer l'encolure, j'aime aussi le dos de la robe.

DSC_0451

 Je crois donc qu'une autre version verra le jour sous peu, d'autant que je n'ai pas pu monter la fermeture invisible jusqu'en haut lors de l'essayage; ça bloquait au niveau des roberts et comme je suis d'une incroyable délicatesse dans mes gestes, j'ai bien évidemment forcé, et crac... Plus de FE invisible sous la main, je l'ai remplacée par une FE classique. C'est moins joli, mais tant pis. Il faut dire que c'est de ma faute, car j'ai fait comme si les marges étaient de 1.5cm lors de l'assemblage; comme il y a pas mal de découpes, j'ai perdu des centimètres un peu partout.

Promis Madame, je ne ferai plus jamais cette bêtise. Mais je n'ai pas dit que je n'en ferai pas d'autres...