Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little something
22 juillet 2016

Les rayures , c'est bien de l'imprimé aussi, non ?...

Tout d'abord, un grand merci à toutes celles qui m'ont encouragée ici, sur IG ou FB à continuer à porter des imprimés.

Mieux qu'une psychothérapie tous vos avis.

Je reviens quand même avec une ancienne cousette jamais postée, et beaucoup plus sobre (comme d'hab en fait!)

La robe 13 du livre 5 japonais reste par goût et sans doute par nostalgie de mes toutes premières réalisations en couture, l'un de mes patrons préférés. J'adore les décolletés carrés.

DSC_0058

 Elle a cependant subi quelques modif'.

je l'ai coupée en tunique et j'ai fait un décolleté carré d'un seul tenant (très facile à faire vu la configuration de la planche patrons : il n'y a qu'à décalquer.)

J'ai aussi changé les manches. Au départ je les avais faites 3/4, mais j'étais gênée aux entournures (on a des bras de camionneur ou pas), certainement à cause de ma modification du décolleté.

Comme j'aime bien les petits mancherons pour l'été, j'ai coupé le tout et cela me plaît finalement beaucoup mieux comme ça.

DSC_0553

 J'ai également ajouté un passepoil gris.

Le tissus vient de je ne sais plus où. Le Mans très certainement mais est-ce tissus myrtille ou Mondial ... pas la moindre idée car il était depuis trop longtemps dans mon stock.

C'est un voile de coton très agréable à porter.

DSC_0552

 J'ai coupé le tissu horizontalement pour l'encolure (hé ouais, je suis fun, et j'ose!)

DSC_0556

 Moi qui croyais avoir plein de temps pour coudre pendant mes vacances, et bien c'est raté.

Je vais quand même essayer de ne pas trop m'éloigner de ma Michou-qui-coud, parce que sinon, je n'aurai rien à me mettre à la rentrée...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi-aussi j'aime les rayures et les encolures carrées… Je vais m'y mettre je pense… Très joli top et de bien jolis détails surtout l'inversion du sens des rayures...
Répondre
L
Super réussie. Le japonais, y a que ça de vrai. Sans blague.
Répondre
E
Très jolie cette encolure!
Répondre
B
Joli ce petit haut et quelle folie de faire des rayures à l'horizontale je te reconnais bien là :-D
Répondre
S
Super petit haut ! L'encolure carré lui donne un air très classe !
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité