Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little something
9 janvier 2017

Love is all...

 Je ne saurais vous expliquer pourquoi, mais j'ai un petit coeur romantique.

Alors quand ma coupine Julaï a décidé de passer le cap et de se marier, j'ai sauté de joie.

Pour cette grande occasion, il fallait bien évidemment que je couse ma tenue, ainsi que celle de ma grande.

Aujourd'hui, ce sera celle de ma louloute que vous verrez, parce que je n'ai pas eu le temps de prendre la pose avant le mariage, et j'ai tâché ma robe pendant le repas (Faudrait pas vieillir...). On verra si après lavage, c'est encore montrable, suspens...

Pour ma louloute, c'était entièrement japonais.

Elle commence à pouvoir porter du taille 7 sans marges, alors c'est un plaisir que de ressortir mes livres chéris, qui me rappellent tant mes débuts en couture. Cela fera 10 ans cette année, ça se fête, non ? En tout cas, cela ne me rajeunit pas...

J'ai choisi la robe 17 du livre 1, que je lui avais déjà cousue pour la chorale et j'ai modifié le bas.

J'ai assorti la robe de la petite veste boîte (la F du Stylish dress book 3), que j'adore coudre, en la racourcissant beaucoup.

Et voila ce que cela donne sur le petit modèle :

DSC_0162

 Le tissu vient de chez Toto à Lille.

Acheté au poids, je me suis aperçue un peu tard, et surtout un peu loin, qu'il avait des défauts, grrr... J'ai fait en sorte de les éviter (merci les 2,80m de tissu!)

DSC_0159

DSC_0123

Quant à la petite veste boîte, elle est en molleton écru légèrement texturé. C'est un Lacoste, qui vient des Tissus du Renard. Il est de très belle qualité.

DSC_0135 

DSC_0136

DSC_0137

 Là, ma louloute, joue "True colours" à la guitare. C'est une dédicace spéciale pour ma coupine, dont vous pouvez admirer le joli dos.

DSC_0164

DSC_0013-001

 Merci encore ma Julaï de nous avoir permis de partager ce beau moment avec vous.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
quelle belle tenue, romantique à souhait! j'espère pouvoir voir la tienne maintenant!
Répondre
A
Superbe, elle va à ravir à ta grande !
Répondre
U
Très joli ensemble ! Il est élégant et ta fille le porte à merveille !
Répondre
S
Magnifique ensemble pour une jolie jeune fille et grâce à toi, je viens de comprendre ce qu'on appelle une veste boîte ! J'ai déjà cousu 3 vestes F sans savoir comment la nommer :)
Répondre
C
Superbe cet ensemble
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité