Après une longue hésitation, j'ai finalement décidé de me lancer dans le joli projet proposé par Clo piano.

Moi qui dis souvent que les défis me manquent, en voilà un de taille.

Et tant qu'à se lancer, autant choisir 12 patrons, plutôt que 6.

Et finalement, Choisir, est sans doute ce qu'il y a de plus difficile pour moi... car je change d'avis comme de chemise.

 

jecoudsmagarderobecapsule

 

Je dois donc choisir un patron pour chaque catégorie proposée...

1 haut chaîne et trame ?

Pour moi, ce sera sans doute Areli de République du chiffon.

robeblouse-areli

 1 haut en jersey ?

Ce sera sans hésitation le Wanted de vanessaPouzet, sorti hier. Quand j'étais jeune -15 ans- j'avais un haut Kookai , made in France s'il vous plaît - oui, ça existait encore...- que j'adorais. Je l'aimais tellement que je l'ai gardé, reteint et offert à ma fille qui le porte aujourd'hui. Cela paraît incroyable aujourd'hui qu'un top puisse être toujours impeccable presque trente ans plus tard, non ? Quand je posterai mon Wanted, je vous montrerai le haut en question.

tee-shirt-wanted

Une robe ?

Alors là, c'est évidemment ce que je couds le plus... Difficile de faire un choix. Disons que ce sera la robe Melinda car celle de Marielle m'a incitée à commander ce patron. Tout changement d'avis concernant le choix de la robe, serait complètement fortuit.

melinda

Un pantalon ?

Je verrais bien le Fusain de Blousette rose. Mais si je suis téméraire, j'en tente un avec une vraie braguette car je n'en ai pas fait depuis 5 ou 6 ans.

fusain

Un short ?

Cela pourrait être un modèle d'un Burda de Juin 2011, que je n'ai jamais pris le temps de réaliser.

burda

 1 jupe ?

Eventuellement un modèle de la Coupe d'or -le 162, je crois-, plutôt simple, qui ressemble à une de mes jupes Naf-Naf, dont j'aime beaucoup la coupe.

DSC_0174

  Une chemise ?

Je trouve qu'elles se ressemblent un peu toutes, alors ce sera certainement celle du dernier livre de Charlotte Auzou, mais je ne suis pas sûre.

ch auzou

cach

 Credit photo le fil à coudre d'Anna

Si vous avez de bons yeux, il s'agit de la 3è photo de la 3è ligne.

1 combinaison ?

Je ne porte pas de combinaisons, mais j'avais repéré le modèle Josie dans l'un de mes anciens La Maison Victor -le Must have de la couverture-. Ils proposaient même un mix and match en utilisant le haut d'une robe cache-coeur et cela m'avait bien plu.

mv

  1 manteau ?

Je pense que cette cousette attendra l'hiver prochain, et que de nouveaux modèles sortiront.

En tout cas, pour l'instant, je choisirais bien le Précieux de la jolie girafe dans sa version simplifiée, mais les modèles de cape me font également de l'oeil.

prec

1 veste ?

Je ne sais pas encore si j'ai envie de coudre une veste difficile ou  non, mais celle du Maison Victor que ma copine Alice avait cousue, est très belle.

alice

 1 vêtement de nuit ?

Un pyjashort ? A voir ... J'ai certainement des modèles qui feront l'affaire et j'ai surtout des jerseys qui dorment dans mes étagères et qui seraient parfaits. Le style petit bateau à fines rayures bleues et blanches m'inspirerait bien.

1 maillot de bain ?

Alors, si je suis super bien gaulée d'ici fin 2017, je veux bien coudre un maillot de bain - autant dire que c'est cuit d'avance cette histoire...- d'autant que je n'ai aucun modèle de maillot de bain en stock... En revanche, je veux bien faire un sac de plage pour y ranger ma serviette, mon paréo, ma pepelle et mon seau! Je n'ai pas de patron particulier, ce sera certainement du free style.

Bon et bien voilà, il n'y a plus qu'à!

A très bientôt avec le premier modèle de ma garde-robe capsule.