Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little something
11 février 2017

Devenir grand...

Aujourd'hui, même si je resterai toujours le plus jeune de la famille, je suis devenu un grand garçon.

6 ans.

C'est grand, non?

Quand j'étais petit, ma mère aimait bien écrire un petit billet sur son blog, pour dire tout ce que je faisais à différents âges.

Et bien, cette fois-ci, je peux et je vais le faire.

Bon, c'est toujours elle qui écrit, parce que ça, je ne sais pas encore le faire.

"Dis maman, quand est-ce que je rentre en CP?"

"Moi, ce que j'aimerais trop c'est savoir lire."

Alors à 6 ans ...

Je ne sais donc pas lire, mais j'adore les livres et les histoires que ma mère me raconte le soir.

Je suis tout le temps avec mon grand frère; tous les deux on joue, on s'engueule, on se réconcilie aussi sec, on rigole, on s'engueule à nouveau - "Gabri, c'est fini, je ne jouerai plus jamais avec toi de la vie" - on fait du vélo, on fait des courses, on invente des parcours ultra difficiles, on joue aux lego ... bref, je ne peux pas me passer de lui.

Ma soeur, elle, elle m'aime de loin "parce que pfff de toute façon Adé, elle joue jamais avec moi, c'est trop nul".

Je suis très câlin, et je crois que ma mère adore, alors je lui fais plein de bisous... et aussi des compliments. Je la flatte, ça marche du tonnerre.

Il paraît que je suis drôle et énergique...souvent, mais parfois on me demande de la mettre en veilleuse. Je ne sais pas s'ils sont très patients mes parents?

J'ai perdu deux dents en une semaine et je suis content que la petite souris soit passée, parce que moi, les bonbons, j'aime vraiment ça.

J'aime bien m'habiller ... et me changer plusieurs fois par jour. Je suis le fils caché de Christina Cordula et j'aime bien quand "ouah, je suis trop classe".

Mes parents ont enlevé la barrière de mon lit et je suis vraiment content, parce que je ne tombe pas de mon lit la nuit. "Hein ouais maman, j'suis un grand?"

Et là, ben je ne sais plus quoi dire - mais ça ne veut pas dire que je vais me taire -, alors je vais vous montrer mon gâteau d'anniv et les petits cadeaux que ma mère a fabriqués pour mes 6 ans.

Comme c'était MON jour, c'est moi qui ai décidé du repas, alors on a mangé des hamburgers maison - j'ai même aidé à faire les pains au sésame, parce que j'adore cuisiner - et un gâteau aux framboises, parce que c'est mon fruit préféré et que je ne suis pas fan de chocolat.

DSC_0170

 

Ma mère m'a cousu un sac, enfin moi je dis une "poche" parce que je suis un gars du 7-9. J'ai l'impression d'être un super héros.

Il paraît que c'est une bidouille et que l'écusson, les sangles et la doublure viennent du magasin préféré de ma mère... Mais si, vous savez bien, elle en parle tout le temps. Mais ouiiiii, les Tissus du Renard.

Le jean, lui, vient des coupons Saint-Pierre sur le net.

 

DSC_0186

 

Elle m'a aussi fait un pyjama.

Ce sont des modèles japonais et les tissus viennent toujours du magasin préféré de ma mère.

En tout cas, moi je suis bien content d'avoir un pyj' à étoiles avec ma lettre.

Et je crois que ça se voit!

DSC_0205

DSC_0208

DSC_0197

 Il paraît que même si j'ai 6 ans et que je suis un super héros, il faut que j'aille me coucher, alors je vous dis à bientôt.

Enfin, ce n'est pas si sûr, parce que ma mère, elle coud surtout pour elle et on ne me voit pas souvent par ici...

Alors peut-être que l'on se reverra quand j'aurai l'âge de raison ?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il a l'air bien espiègle ce petit "grand" garçon ! et il a reçu de bien jolis cadeaux ;-) Chez nous c'était la maison playmobil !
Répondre
S
Quel joli texte ! Ton petit grand a une bouille de coquin, on dirait ! <br /> <br /> Bon anniversaire !
Répondre
B
Happy birthday Eloi 🎂 Superbes toutes tes cousettes 😊
Répondre
U
Bon anniversaire à ce "grand" garcon !
Répondre
B
Happy birthday joli petit bonhomme ! C'est fou les points communs de nos deux petits gars de 2011 : toujours plein de choses à dire, drôle, câlin, amoureux des livres et des framboises (mais pas du chocolat !) En tout cas, ils sont super attachants ces bouts d'chou et c'est un peu dingue de se dire qu'ils ont déjà 6 ans (enfin, dans 3 mois pour mon Théodore, mais il est très impatient !)
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité