Cet été et en Septembre, j'ai cousu plusieurs vêtements que je pensais ne pouvoir vous montrer qu'au printemps prochain.

Je les avais même rangés sans les photographier.

Mais l'été indien s'étant invité au mois d'Octobre, je me suis finalement décidée à publier l'une de mes cousettes en jersey.

J'avais adoré le patron de wear lemonade, offert dans le modes et travaux, et j'avais surtout beaucoup aimé les versions robes que my dress made avait faites.

Aux tissus du renard, j'avais également trouvé une viscose de la collection actuelle de chez Caroll, que je n'ai bien évidemment - dans un élan de sagesse, c'est si rare...- pas achetée. Dommage.

Mais ils ont proposé ce même imprimé dans un jersey de viscose, de très belle qualité. J'aime moins le jersey, mais j'ai eu peur de regretter - En fait, je ne suis pas si raisonnable...-

Image0015

Image0014

Image0016

Image0008

Image0010

Image0011

Image0012

Image0021

Image0022

 

J'ai coupé le haut en taille 40 et pour le bas, j'ai coupé deux rectangles dans le laize que j'ai adaptés à la longueur de la ceinture.

Je ne suis d'ailleurs pas vraiment convaincue par la présence de cette ceinture que l'on doit élastiquer. Je pense que la prochaine fois, car prochaine fois il y aura, je rallongerai le buste et piquerai mon élastique dans la marge de couture.

J'ai cousu le dos mais ce n'est pas une bonne idée. Je pense que je vais le découdre pour avoir un rendu plus souple et qui donne moins l'impression d'un dos en V.

Je n'avais pas remarqué que le modèle avait des manches chauve-souris et cela me plaît bien. Cela me rapelle les pulls que j'aimais piquer à ma mère dans les années 80.

Pour les non-couturières, je vous montre ce tissu que l'on trouve chez Caroll, en robe longue, en jupe ou en chemise :

robe caroll

En ce moment dans mon atelier, attend une robe longue désinvolte ODV. Le tissu est très automnal, alors je ne suis pas pressée. Je vais plutôt profiter de ces quelques journées ensoleillées pour vous montrer mes deux jupes "Chataîgne" estivales.