Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little something
18 octobre 2017

Puisqu'il n'y a plus de saisons #2

C'est bien la première fois que je souffle mes bougies par un grand beau temps ...

Moi, la fille d'Octobre, j'aime beaucoup cette saison où les couleurs de la nature sont si belles.

Mais, cette année, le soleil est aussi de la partie.

Alors j'ai renoncé à porter mes collants et mes boots, et j'ai quand même accepté de mettre mes jupes estivales.

Et c'est ainsi que je je peux vous montrer deux jupes "chardon" de chez Deer and Doe, que j'ai réalisées en fin d'été, quand le temps était automnal.

Vous ne comprenez rien à cette météo? C'est normal, moi non plus.

Image10042

Image10044

Image10048

Image10052

Image10057

Image0031

Image0035

Image0037

Image0039

Bien sûr, ce modèle a été vu et revu sur la blogosphère, mais c'est un intemporel de la garde-robe. Il peut -être cousu en toute saison.

Il est très simple à réaliser, puisqu'il s'agit d'un jeu de pli creux réguliers et de poches prises dans la couture.

Le premier tissu vient de chez Mondial tissus et le deuxième des tissus du renard. Ce sont des cotons.

La jupe chardon est bien ajustée au niveau de la taille et se porte assez haut. Votre tour de taille sera donc la mesure la plus importante pour déterminer quelle taille couper.

L'automne est annoncé, je vais maintenant pouvoir me lancer dans des réalisations plus hivernales.

J'ai d'ailleurs à vous montrer ma désinvolte, version longue, qui est tout à fait, au vu des couleurs, complètement raccord avec la couleur des feuilles qui tombent dans mon jardin.

J'ai mille et un projets qui fourmillent dans ma tête pour ce qui va suivre. La liste de mes envies change sans arrêt, et là, je viens de voir la nouvelle collection de chez Orageuse pattern... ça ne s'arrêtera donc jamais ?

Rassurez-moi, vous êtes bien comme moi ?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Superbes ces chardons !! J'aime beaucoup la coupe de ce modèle. Tu as eu bien raison de profiter de la douceur d'octobre pour mettre tes gambettes à l'air !
Répondre
N
Je suis sous le charme et totalement fan de la 2 eme! Je trouve que ce modele te convient particulierement bien!
Répondre
L
Magnifiques tes jupes. Profite, demain le soleil est encore au rdv!
Répondre
T
Elle est très jolie ! Vivement le retour des températures plus douces...<br /> <br /> Bon WE !
Répondre
Elles sont magnifiques et te vont hyper bien ! Joyeux anniversaire 👏
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité