Oh la la, rien ne va plus par ici...

On dirait que j'ai perdu le mojo de la couture.

On dirait bien que je suis aussi en train de passer par une phase SANS.

Sans envie de coudre.

Sans envie de poster ce que j'ai déjà cousu.

Sans envie de bloguer.

Alors, il faut que je me donne un bon coup de pied au derrière et que je retourne dans mon atelier.

Il faut dire que ce début d'année a été bien chargé.

Après un superbe voyage en Irlande avec mes 4è, qui ont vraiment été extra, alors que ce n'était pas du tout gagné, nous sommes allés faire un tour à Paris, puis à Saint-Malo et enfin au Mont Saint-Michel. Nous avons aussi fêté les 7 ans de mon petit bonhomme. Bref, je n'ai pas vraiment eu l'occasion de penser couture et encore moins de coudre.

Je pensais qu'une fois rentrée à la maison, je me jetterais littéralement sur ma machine à coudre, mais non, j'ai préféré lire un polar : Lisa Gardner "Famille parfaite".

Mais que se passe t-il ?

J'ai des montagnes de nouveaux tissus auxquels j'aimerais jeter un sort, mais j'en ai tellement que je ne sais plus par quoi commencer. Je regarde mes patrons jamais cousus en même temps que je suis les nouveaux patrons qui font leur apparition et je ne sais plus à quel saint me vouer. Est-ce que ces dites nouveautés en sont vraiment ? Est-ce que certaines créations ne finiraient pas par être redondantes ? Est-ce qu'en modifiant un petit quelque chose sur mes patrons, je ne serais pas capable de m'en approcher ? Bon, vous le voyez bien, je perds un peu de mon enthousiasme face à cette frénésie, et parfois ça me fatigue.

Disons-ou du moins espérons- que l'envie de coudre reviendra avec le printemps.

En attendant, je fais un petit effort et viens vous montrer mon Elona mum de chez Ikatee que j'ai cousue il y a quelques mois.

 

Image0011

Image0012

Image0014

Image0020

 

J'ai réalisé ma blouse dans un twill de viscose des Tissus du Renard. Le twill étant d'une douceur incroyable, ma blouse est très agréable à porter.

Au gré de mes balades, je me suis aperçue que cette viscose venait de la collection Armor lux (95 euros la bête, quand même!)

blouse_col_v_en_viscose

 

Les deux bandes aux imprimés ethniques qui se trouvaient aux lisières du tissu ne me plaisaient pas et je les ai coupées.

Moi qui voulais faire une Elona version robe, j'ai dû me résigner à faire une blouse car j'allais de ce fait, manquer de tissu.

Je me suis posée pas mal de questions au  moment de la réalisation car je ne comprenais pas la multiplication des empiècements selon que l'on mettait un volant ou non. 

J'ai laissé le tout décanter et finalement j'ai compris. Je trouve cependant que les indications sur les pièces du patron pourraient être plus limpides.

Le bilan de cette première expérience chez Ikatee reste très positif car ma blouse me plaît beaucoup.

J'ai d'ailleurs acheté une broderie anglaise noire en soldes pour faire la version robe.

Ecrire ces quelques lignes me réconcilie peu à peu avec mon blog et me redonne un peu envie de coudre, alors je  vais de ce pas décalquer le top Iris pour ma grande qui va avoir 15 ans demain. OMG...

Vous aussi vous trouvez que je suis un peu en retard ?

Allez, je file!