Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little something
10 mars 2018

Mon défi col V en dentelle...

Il y a peu de temps, je vous disais que j'avais perdu le mojo de la couture.

Je crois que mon envie de coudre revient. Et elle revient d'autant plus facilement quand des défis motivants me sont lancés.

Celui proposé par Sylvie en fait partie : "mon col V en dentelle."

Je trouve la dentelle par petites touches très élégante et j'avais justement des galons de dentelle qui attendaient leur heure dans mon atelier.

La mode des cache-coeur battant son plein, j'ai ressorti un patron japonais d'un de mes livres fétiches - le 5 - pour coudre le modèle qui est en couverture. Ce modèle avait déjà fait ses preuves, je ne prenais pas trop de risques.

Image0018

Image0002

Image0004

Image0020

Image0024

Ce cache-coeur ressemble beaucoup à Eugéniiiiie, mais les manches sont remplacées par de petits mancherons froncés.

Le voile à pois que j'avais depuis des lustres et qui vient de chez Toto au Mans, étant transparent, j'ai entièrement doublé le haut du cache-coeur avec un voile beige des tissus du renard. J'y ai ensuite inséré mon galon en dentelle que j'avais eu aux puces des couturières d'un village près de la maison. Et comme je trouvais mon galon très joli, j'en ai aussi rajouté sur la bordure des mancherons.

J'ai dû ajuster sur moi les deux pans pour que le cache-coeur se place bien, sans baîller, et j'ai d'ailleurs dû m'y reprendre à deux fois. J'ai aussi rabaissé les pinces, car elles sont toujours trop hautes sur les patrons japonais.

Ma petite tunique me plaît beaucoup, même s'il faut que je me réhabitue aux formes très amples que j'avais réussi, non sans mal, à chasser de mon dressing. Quand on est loin d'être mince, ces coupes ne sont pas très flatteuses. Sur ces belles paroles, je vais aller me coudre une robe Elona mum, qui bien sûr, n'est pas du tout ajustée...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
j'adore votre blouse et bravo pour le choix de votre tissu+dentelle.
Répondre
C
J'aime beaucoup ta petite blouse japonaise et ses mancherons !<br /> <br /> C'est chouette de te savoir à nouveau motivée .... <br /> <br /> merci pour ta participation !
Répondre
P
Tres jolie blouse, tres féminine. Je trouve que cette forme te va très bien. Le voile de coton à pois est ravissant. Je te rassure tu as une silhouette tout à fait normale. Tu es plutôt mince. Les rondes (comme moi) ne dementiront pas.
Répondre
T
très mignon ce petit haut avec le charme de la dentelle , j'aime beaucoup<br /> <br /> des bises bretonnes<br /> <br /> christelle
Répondre
D
Coucou.Super ta petite blouse.Il me semble reconnaître la dentelle.Bon dimanche.Bises
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité