Avant de vous parler de mon petit capitaine Haddock version féminine, je tiens à remercier sincèrement toutes celles qui m'ont encouragée à continuer à venir laisser une trace de mes cousettes sur mon blog.

Aujourd'hui, je n'ai pas cousu pour moi, et on peut dire que c'est très inhabituel.

Ce qui est encore plus inhabituel, c'est que j'ai cousu pour ma grande.

Mon Adé a beau avoir 15 ans, elle ne montre aucun intérêt pour les vêtements - au grand dam de sa mère, mais pas de son portefeuille -

Pas la peine de lui proposer une petite sortie shopping, cela ne l'intéresse pas.

Les quelques vêtements que je lui achète ou que je lui couds, ne sont que des vêtements dont elle a besoin. Quelle sagesse... Elle ne tient vraiment pas de ses parents, cette enfant...

Par chance, mademoiselle Adé, aura bientôt besoin d'une marinière pour notre spectacle de chorale.

Je me suis donc exécutée avec grand plaisir, et j'en ai profité pour ressortir un livre que j'ai depuis très longtemps : le coton, lin et liberty d'Astrid Le Provost. 

Image0012

Image0003

Image0021

Image0013

Image0015

Image0016

 

Ce magnifique jersey vient des tissus du renard.

Côté modifications j'ai ajouté un pli creux au niveau de l'encolure, car malgré la taille 34, cette dernière était trop grande. J'ai raccourci les manches pour qu'elles soient 3/4 et pouvoir faire un petit revers, comme sur la photo. J'ai aussi beaucoup diminué la longueur de la marinière.

J'aime beaucoup le petit empiècement placé au niveau des épaules; j'ai changé le sens des rayures quand je l'ai coupé, pour le mettre en valeur.

Je n'ai pas mis les poches par choix.

Les chiens ne faisant pas des chats, mon Adé déteste, comme sa mère, les séances photo, et quand je lui demande d'être naturelle, voici ce qu'elle me propose :

Image0023

Image0024

Ressortir le livre Coton, lin et liberty, m'a donné envie de coudre la robe liquette, que j'avais repérée depuis très longtemps. Alors, on ne perd pas une minute, au risque de changer pour la énième fois d'idée ou de projet, et on file à l'atelier.