Mais c'est quoi ce temps ???

Je vais être obligée de vous montrer ma robe suùn avec ma peau couleur jambon blanc...

C'est tout de suite moins beau.

Tant pis.

Au moins, ce qui me réjouit - à défaut d'avoir la peau bronzée - c'est de vous faire découvrir le dernier très joli patron créé par Karine, alias PM patterns.

Encore une nouvelle pépite.

Vous aurez de nombreuses possibilités pour coudre Suùn, le plus difficile sera de choisir : blouse à manches courtes ou manches longues, robe courte ou robe longue, décolleté plus ou moins prononcé.  Elle est remplie de petits détails charmants qui la rendent unique. En tout cas, elle ne ressemble à aucun autre patron que j'ai déjà cousu, et ça j'aime beaucoup.

Bref, je me répète, mais c'est vraiment une pépite.

Comme à son habitude, Karine fournit un travail magistral en amont et tous ses patrons sont taillés à la perfection. Ses explications sont d'une clarté impressionnante. 

Les couturières débutantes ne doivent pas hésiter à se lancer.

Allez, je vous montre!

Image0013

Image0030

Image0031

Image0008

Image0009

Image0016

Image0019

Image0026

Image0028

Image0029

La première version que j'ai eu envie de tester a été la robe courte. N'étant pas très à l'aise avec la pose d'un élastique sans avoir à le passer dans une coulisse, j'ai eu envie de relever le défi. Et en fait, ça s'est passé comme sur des roulettes. Explicite et didactique, voilà bien deux grandes qualités qu'il est bon d'avoir lorsque l'on est créatrice de patrons. Merci Karine, grâce à toi, je n'ai plus peur des petits élastiques là!

J'ai testé la taille 40 et je n'ai rien eu à modifier sur le patron.

Ma viscose, très électrostatique, vient des tissus du renard et m'impose de porter un fond de robe. 

Tellement charmée par ce patron, j'ai également testé la version blouse dans une popeline vieux rose avec des petites fleurs vintage, mais je vous la montrerai un peu plus tard. Je vous laisse apprécier les différentes versions que les autres testeuses posteront dans les jours à venir.

Je suis certaine de ne pas m'arrêter là, car je trouve que la blouse à manches longues est un basique incontournable. Elle aussi viendra remplir mon dressing.

J'ai hâte de voir vos versions de suùn et j'espère qu'elle vous plaira autant qu'à moi.