Je suis prise d'une frénésie de couture ces derniers temps, en même temps que je suis atteinte d'une flemmingite bloguesque aigue (pfiou, ça doit être sérieux)

Des trésors de patrons cousus s'accumulent et bien sûr j'oublie - on va dire ça comme ça - de prendre des photos avec mon reflex.

Shame on me.

En parlant de trésor, j'ai justement cousu le dernier patron de chez Super bison, car j'aime beaucoup les robes cache-coeur et les robes longues. D'ailleurs, vous avez récemment pu voir ma robe longue Eugénie, que j'adore porter.

Image0009

Image0007

Image0011

Image0013

Image0014

 Ce tissu vient de chez Toto le Mans.

Malgré le tableau de mensurations qui ne correspondait pas à mon 40 habituel, j'ai quand même, obstinée que je suis, coupé cette taille... Et j'ai bien fait.

La seule chose que j'ai modifiée, c'est le volant au bas de la robe. Ce n'est pas vraiment mon style alors je me suis contentée d'un jupon long.

Le décolleté de la robe trésor est très plongeant - je vous passe le surnom dont une de mes collègues m'a affublée devant des élèves!- Bref, depuis je porte, comme sur ces photos, un top pour éviter tout malentendu et ne pas organiser les "journées portes ouvertes" avec ma copine qui elle aussi, a cousu de très jolies versions.

Pendant les vacances - c'est à dire quand il y a encore moins de monde sur les blogs - je vais essayer de rattraper le temps perdu et m'appliquer à vous montrer mes multiples cousettes, parce que dans ma malle il y a :

- deux combishorts Kilkee la Maison Victor

- Une blouse Suun PM patterns

- Deux shorts le fut de chez Chut Charlotte.

- Une liquette du Coton lin et liberty.

J'en oublie peut-être, mais déjà si j'arrive à poster tout cela pendant les vacances, ce sera déjà bien.

Et comme ça, je pourrai songer à remplir de nouveau ma malle pour l'automne.

Bonnes vacances à toutes.