Cet été, on les voit partout, et ça tombe vraiment bien car les combi, j'adore ça.

Version combishort ou version combi-pantalon, tout me plaît dans ce vêtement.

J'ai déjà cousu deux versions estivales, que je vous montrerai très bientôt.

Mais aujourd'hui, c'est un combishort que j'ai cousu pour ma grande que je viens vous montrer.

Grâce à cette cousette, j'ai pu étrenner le livre "Homewear" de chez Slow Sunday, que j'ai eu la chance de gagner lors de sa sortie. 

Les modèles sont tous très jolis dans ce livre, tant et si bien, que j'ai tardé à me lancer, car j'étais incapable de choisir lequel serait mon premier.

Heureusement, mon Adé, elle, savait ce qu'elle voulait. Pour une fois qu'elle avait une envie bien précise pour un vêtement et qu'elle souhaitait choisir le tissu, je ne me suis pas fait prier une seconde et je me suis exécutée.

Son choix s'est donc porté sur la combi Freja, que j'ai raccourcie en short.

Image0012

Image0013

Image0003

Image0015

Image0020

Image0022

Image0023

Image0024

Image0026

 

J'ai coupé une taille 34, et malgré tout, elle s'avère un peu grande au niveau du top à bretelles. Je n'ose pas modifier le haut car elle deviendrait difficile à enlever. Il faut quand même préciser que je n'ai pas fait de bretelles réglables comme indiqué dans le livre, car rien qu'à imaginer comment cela se monte, j'ai mal à la tête et je ne comprends rien.

L'élastique posé à la taille est bien plus long que les 57 cm indiqués; je ne me souviens plus de combien de centimètres j'ai rallongé cet élastique, mais en tout cas, n'hésitez pas à vérifier sur le mannequin avant de le couper.

La viscose vient des Tissus du Renard, et j'aime beaucoup son petit côté wax africain.

Ma minette est ravie de sa nouvelle combi, et moi, je le suis tout autant, car cela me fait plaisir qu'elle ose enfin me demander des cousettes maison.

A très vite, non pas pour de nouvelles aventures, mais de nouvelles "combi".