J'ai tellement aimé coudre la combi Freja du livre Homewear de Slow sunday pour ma grande, que ce n'est pas encore aujourd'hui que je vais vous montrer les deux combi que je me suis cousues au mois de juin et que je porte pourtant très régulièrement.

En effet, j'ai profité de son absence pour lui faire deux petites surprises homemade et j'ai pu lui offrir sa nouvelle combi hier soir. Je lui ai également cousu une robe, qui fera l'objet d'un autre billet - je pourrais écrire un billet par jour et poster une cousette par jour, tellement mon retard est abyssal...-

En grande fan des rayures - surtout bleu ciel et blanches -, j'ai craqué sur l'arrivage Lacoste des Tissus du Renard. Il est tout simplement magnifique et même si j'essaie de faire des efforts concernant mes achats, j'ai encore beaucoup de mal à résister. 

Et c'est bête pourtant, car chacun le sait, si je résiste, je prouve que j'existe; eh oui, c'est France Gall qui l'a dit.

Bref.

Image0016

Image0018

Image0002

Image0004

Image0009

Image0011

Image0010

Image0014

 

La première version étant un tout petit peu grande, j'ai cousu les côtés de la combi avec le point 2 de ma machine, ce qui m'a permis de diminuer l'ampleur.

J'ai de nouveau rallongé l'élastique à la taille, en me basant sur les indications de la combi Kilkee de Maison Victor (de mémoire, 57 cm sur le homewear et 68 cm sur le Maison Victor). Ce modèle, en plus d'être très peu gourmand en tissu, puisque qu'il m'a fallu moins d'un mètre, se coud très rapidement.

Mon Adé est maintenant parée pour partir en vacances avec sa copine, et elle va pouvoir profiter de la chaleur et du soleil dans sa tenue légère.