Et on continue avec les combi, mais cette fois-ci, je vais vous montrer la première que j'ai cousue pour moi.

Il s'agit de la combinaison Kilkee du dernier Maison Victor, qui cette fois-ci, propose des modèles tous plus beaux les uns que les autres.

Quand il est sorti, j'ai immédiatement prévu de coudre Kilkee, mais j'ai aussi eu très envie de faire le short Sunset.

Les robes et les tops me plaisent beaucoup également. Cette édition est une vraie réussite.

Je m'étais achetée un seersucker bleu ciel et blanc - sans lurex - à la Tissuterie et je savais que ce dernier se transformerait en combishort. Alors, quand Kilkee est sorti, je me suis vite installée dans mon atelier.

Image0006

Image0004

Image0009

Image0013

Image0015

Image0016

Image0018

 

Image0019

 

Pour cette première version, car il y en a eu une deuxième en crêpe bleu marine, j'ai seulement modifié les manches que je souhaitais plus courtes et moins amples. J'ai aussi ajouté des passants et une ceinture, parce que cela permet de donner un côté plus féminin à cette tenue ultra confortable.

J'aime beaucoup la façon proposée par Maison Victor pour poser l'élastique.

C'est vrai que la coupe de cette combi est très large, mais je pense qu'avec une taille en-dessous, j'aurais modifié son allure générale. Je m'en suis tenue à mon 40 habituel.

Vous verrez très bientôt ma version en crêpe, mais là, j'ai très envie de me coudre une combi-pantalon pour la rentrée ( Hey, namméo, de quoi elle parle celle-là, faites la taire!)

Bonnes vacances à celles qui en profitent encore.