... il y a aussi les robes longues.

Hier, j'ai eu une énooooooooorme envie de coudre une nouvelle robe longue.

Je la voulais cache-coeur avec des manches volantées.

J'avais le tissu qui attendait son heure dans mon atelier et parmi tous mes patrons, je réussirais bien à trouver quoi faire, sans pour autant coudre une robe trésor ou une robe Eugénie que j'ai déjà cousues, il y a peu de temps. 

Et voilà, ce que cela donne :

Image0008

Image0009

Image0010

Image0003

Image0004

Image0005

Image0015

Image0006

Pour réaliser cette robe, j'ai associé le patron du top Bree de la Maison Victor, des manches volantées et un long jupon adapté au nombre de centimètres du bas du cache-coeur, que j'ai assemblés avec un élastique.

Le top Bree est normalement très simple dans sa réalisation, mais comme à chaque fois que je réalise un cache-coeur, je dois l'ajuster sur moi, ce qui rend le travail plus compliqué.

Pour réaliser les mancherons, j'ai utilisé comme base ceux de la blouse Syracuse que j'aime tant, mais je les ai agrandis au niveau de l'arrondi.

J'ai posé l'élastique selon la méthode Maison Victor et pour savoir quelle longueur je devais couper, je suis allée voir les mesures du tableau de ma robe Suun de chez PM patterns.

Pour faciliter la marche, et parce que j'aime bien aussi, j'ai laissé une fente sur le côté.

On met chaque ingrédient dans le shaker, on secoue bien, et on obtient une nouvelle robe!

Mon tissu vient de chez feu Toto à Poitiers, au rayon des tissus au poids et acheté pendant les soldes : 3 francs six sous, voilà le prix de ma robe.

Le temps étant très estival, j'ai encore envie de coudre des tenues légères; je m'installe dehors pour décalquer mes patrons, j'écoute les petits oiseaux, je suis bien.

Après, quand j'allume le fer à repasser, c'est moins agréable ... mais on n'a rien sans rien, et je suis prête à faire ce sacrifice ;)