Après une référence à Billy Idol, à Billie Holiday, puis à Aquarius me voici de retour avec une référence à The stranglers.

Ce qui ne change pas, c'est le lien que l'on fait immédiatement avec la créatrice de ces jolis patrons : Karine de PM patterns.

Cette fois-ci, j'ai cousu la robe Suun à manches longues dans une viscose de chez Bennytex.

Première fois, que je commande dans cette boutique. Je n'ai pas été déçue de mes imprimés, mais j'ai quand même tendance à préférer voir et toucher mes tissus avant de les acheter. Sur les trois coupons choisis, deux sont un peu transparents; c'est dommage parce que je n'aime pas poser de doublure.

Image0004

Image0005

Image0006

Image0003

Image0002 

Image0001

Image0010

Image0008

Contrairement à mes trois versions précédentes de Suun -je ne vous les ai pas toutes montrées-, j'ai ajouté le passepoil au niveau de l'encolure.

Celui-ci est en lurex cuivré et vient des tissus du renard. Il s'assortit bien aux petits motifs couleur bronze/camel de mon tissu.

Je trouve également que la pose du passepoil facilite le travail de l'encolure et ce petit décalage si charmant au niveau de l'épaule est encore plus mis en valeur.

J'ai remonté l'élastique au niveau de la taille - environ 8 cm -

Alors qu'à chaque fois que j'ai cousu mes vestes Billie, j'ai enlevé quelques centimètres aux manches, j'ai complètement oublié ce détail pour ma suun... Pourtant 3 centimètres de moins auraient été mieux. Tant pis, mes manches tremperont dans la soupe, à moins que je n'efface mon tableau sans même utiliser la brosse (Comment impressionner ses élèves avec un super tour de magie?)

Etant donné que j'en suis à ma quatrième Suun, j'imagine qu'il est inutile de vous dire que j'aime, non, que j'adore ce patron.

Mais, attendez un peu de voir la petite merveille que Karine (PM patterns) vous prépare : un patron pluriel tout simplement parfait. J'en suis déjà à ma deuxième version. Viendra t-il détrôner Suun et Billie ? Je pense que oui... à moins qu'il ne forme un joli couple avec Billie ?!