Si vous avez envie d'une jolie blouse à la fois féminine, facile à coudre et comble du luxe, qui vous offre 92 possibilités, j'ai ce qu'il vous faut. Enfin, pour être plus exacte, Karine de pm patterns a ce qu'il vous faut.

Mieux qu'Edith Piaf, alias la môme, je vais de ce pas vous faire découvrir MOME.

Tester les patrons pour Karine est toujours un réel plaisir. Les échanges sont riches et le patron ne sort que lorsque Karine est entièrement satisfaite de son travail.

Elle est perfectionniste et elle s'investit tellement que cela se ressent dans ses patrons. Je vous ai déjà dit combien j'appréciais le fait que chaque pièce s'associe parfaitement avec l'autre, et cette fois encore, c'est le cas.

La première version que je vous montre est ma toile - j'ai cousu deux autres Mome depuis et ne compte pas m'arrêter là.-

Il me restait un morceau de tissu de ma robe trésor - visible sur Instagram - et je me suis dit que ces petites fleurs vintage pourraient être jolies.

Depuis cette première cousette, le patron a été rallongé de 6 ou 7 cm. Il n'empêche que je porte ma blouse très régulièrement.

Image0004

Image0008

Image0003

Image0009

J'ai choisi la version sans volant, avec col arrondi, manches 3/4 et empiècemement.

J'ai également eu envie de tenter une seconde version avec presque les mêmes caractéristiques mais dans une batiste à fines rayures, en jouant sur le sens des rayures.

J'ai malheureusement tâché ma blouse et je crois que le tissu a légèrement rétréci. L'essentiel, c'est que la tâche ait disparu. Pardonnez-moi également pour le piètre repassage...

Image0014

Image0016

Image0011

 

Image0022

 

Image0021

Trouvant ce petit col arrondi très charmant, j'ai tenté une petite modification que Karine a validé : des petits mancherons arrondis qui se superposent.

Si vous le souhaitez, je pourrai vous faire un petit tuto. Il n'y a qu'à demander.

Finalement, maintenant que ma blouse est moins ample, je la préfère sans la ceinture.

Le dos, que je n'ai pas réussi à photographier est en deux parties et selon les versions choisies, on peut poser une agrafe ou une fermeture éclair. Ici, j'ai fait deux petits liens que l'on noue.

Mes deux tissus viennent de chez Toto au Mans.

Karine a prévu de nous proposer divers tutoriels pour faire un petit col montant ou encore pour transformer cette jolie blouse en robe. J'ai hâte!

Cette jolie Mome est en passe de détrôner mon patron de blouse préféré, la désinvolte et je viens d'ailleurs de terminer une troisième Mome en tencel avec col pointu et poignets arrondis. Je vous la montrerai très prochainement.

J'espère que vous aimerez autant que moi cette blouse aux mille et une possibilités. Filez donc voir toutes les possibilités sur le site PM patterns, vous ne serez pas déçues.