Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little something
19 avril 2012

Les "hereur" en tricot, c'est l'horreur...

Mademoiselle A, non contente d'avoir fait ses premiers pas en couture, a entrepris de commencer le tricot.

Voyant sa môman tricoter de temps en temps, le mimétisme a opéré; elle devait s'y mettre aussi.

Je lui ai donc offert une année de tricot au petit magasin du coin et tous les mercredis, elle va y passer une petite demie-heure, histoire d'apprendre les bases.

Complètement accroc, elle continue une fois rentrée à la maison.

Le seul problème, ce sont les erreurs.

N'étant pas moi-même, encore experte en ce domaine - je me demande si je le serai un jour -, rattraper les erreurs est une chose que j'ai encore du mal à faire; mais là aussi, avec le temps je progresse. J'arrive mieux à rattraper les mailles perdues sans tout détricoter ... mais pas toujours.

Aujourd'hui, alors que sa grosse feignasse de mère faisait une petite sieste, j'ai entendu une petite souris déposer quelque chose sur la poignée de la porte, puis s'en aller rapidement.

Au réveil, voici ce que j'ai trouvé :

025

Evidemment que je vais te réparer tout ça ma louloute !

Et voici ce que Mademoiselle A tricote :

027

Futur sac au point jersey pour transporter son livre de poche.

Laine grise et rose fushia, Bergère de France.

Tiens, et si moi aussi je faisais comme ma fille, et reprenais le tricot que j'ai laissé en plan depuis presque un mois ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est génial ce qu'elle arrive à faire! Moi aussi je suis débutante pas terrible en tricot, d'ailleurs je galère aussi à rattraper mes erreurs!
Répondre
A
C'est génial ! Elle a quel âge, ta grande ? La mienne s'y met aussi et j'ai aussi parfois du mal à trouver les erreurs...
Répondre
C
Excellent ! accroches toi aux mailles, autrement dans qq mois, elle te dépasse !<br /> <br /> C'est quoi et où c'es ces cours de tricot ? c'est payant ?!<br /> <br /> <br /> <br /> Allez bonne reprise pour demain !
Répondre
C
oh c'est trop craquant ce petit mot, j'adore :-) en tout cas bravo pour son tricot !
Répondre
M
c'est super, tu vas pouvoir parler tricot avec ta fille. allez 1 maille à l'endroit, 1 maille à l'envers.<br /> <br /> Ma fille, elle est assidue à rien du tout, pfff
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité