Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little something
10 novembre 2011

Pour Emérence

Emérence, c'est ma petite nièce, et quand elle sera grande, elle sera princesse.

Des princes charmants, elle en a plein.

De beaux habits, elle en a aussi - En fait, elle est toujours jolie, même pour aller au lit!-

Mais sa tata, elle aime quand même lui confectionner quelques petites robes et accessoires homemade.

C'est devenu un rituel, en plus de petits livres d'activités ou histoires de princesses, pour lui apprendre à faire partie de ce grand monde.

Alors pour ma Princess-to-be, de 5 ans, j'ai fait une petite robe.

DSC_0087

DSC_0086

Un port de tête altier, une façon très royale de tenir sa robe.

Cette enfant aurait-elle le sang bleu ?

 

Quelques petits détails :

007

008

Modèle du Happy Homemade 2

209 happy hommemade vol2

Taille 110.

Velours beige, tissus Myrtille.

Liberty Fairford taupe.

Tissu écru à pois beiges pour la parementure, Promo.

Seule modification : un pli creux devant.

***

Ma petite princesse étant une fan absolue des sacs, c'est aussi devenu une habitude : un sac à chaque anniversaire.

DSC_0005

Là, la princesse venait de se lever, et passer une nuit à rêver au Prince charmant... C'est sûr, ça fatigue.

014

Modèle tiré du Girls' Sassy clothes.

111 girl's sassy clothes

Gabardine bleu marine

Tissu bleu marine à pastilles blanches, Toto.

Bouton de nacre rouge.

Modification : J'ai fait un tout petit rabat, cousu avec un bouton, ce qui m'a permis de poser un appliqué étoile.

Voilà pour ma petite princesse; maintenant ça va être au tour du Père Noël de décider de ce qu'il va lui apporter!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Elle est adorable ta nièce!!! Et ce sac, splendide!!
Répondre
C
Très mignon tout ça !<br /> elle est gatée. Tu vas faire aussi le père Noel ?!
Répondre
N
trop mignon tout ça!bravo!<br /> bises<br /> nath
Répondre
M
Cette robe est ravissante!
Répondre
S
j'aime trop cette robe si jolie avec ses détails ...
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité