Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little something
13 novembre 2011

God save the Queen

Quoi de mieux qu'un défi 13 "so British" pour une prof d'anglais? Je ne vois pas.

Bien contente de ce thème spécial roastbeef, d'autant que dormait dans mon placard, non pas un Garde de la Reine, mais un énorme coupon de tissu Tartan.

Bon d'accord, le thème est plaisant, mais qu'est ce qu'on fait avec un tissu très très rouge,  des carreaux, très carreaux, sans que cela fasse déguisement de clown?

Allez tant pis, on a peu de temps, on bidouille une petite jupe tulipe pour ma grande.

001

002

Et une photo vraiment vite faite, donc pas terrible, sur le petit modèle qui avant l'heure du coucher n'a pas de collants noirs ni de sous-pull noir ... La classe.

016

Ma bidouille consiste simplement à découper un grand rectangle de tissu. Faire un grand ourlet en  haut, poser un biais noir sur toute la longueur à environ 4/5 cm, passer un élastique dans le biais, fermer le rectangle sur la hauteur en faisant coïncider les deux extrémités du biais et ajouter un petit noeud noir qui pendouille, voilà c'est tout.

And if you want to see other Brits, please, follow me!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ça me rappelle de vieux souvenirs ce tartan, notamment les kilts dans lesquels ma mère m'envoyait à l'école :)
Répondre
R
Je découvre (à mon tour !) tes talents en couture !!!! Bravo ! je suis d'autant plus admirative que je suis vraiment nulle dans ce domaine.<br /> Merci pour ta petite visite .... et je suis ravie que mon univers te plaise !<br /> Pour le fil de fer, le programme est chargé en ce moment mais dis moi quand même ce qui te ferait plaisir (si tu n'es pas trop pressée ...)<br /> Bises - Catherine*
Répondre
P
j'adore le résultat et c'est mon patron de jupe préféré il n'y a qu'à customiser différement, faire en tout pleins de tissus. Tout et permis pour un très joli résultat.<br /> Beau travail<br /> ***douce nuit***<br /> mamiemamour
Répondre
F
Tu n'as pas pensé à un déguisement d'écossais pour toi ?
Répondre
C
Super la jupe!
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité