Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little something
1 novembre 2011

Cousette pour bébé Gavroche

Pour le neuvième épisode de la cousette petit boy, il fallait que mon tout bébé ressemble à Gavroche.

Une salopette bien large en velours, une tunique ample, ainsi que la casquette incontournable de ce personnage, feraient l'affaire.

053

La salopette en velours gris anthracite est faite à partir du pantalon élastiqué des Intemporels pour bébés.

J'ai fait des "petits ponts" sur le devant pour pouvoir passer les bretelles, volontairement longues, et les boutonner.

Taille 12 mois.

J'ai enlevé 3 cm à l'intérieur des jambes de chaque côté, une fois le pantalon assemblé, mais le modèle reste très large. Il est aussi très long; Gavroche devrait pouvoir porter son pantalon jusqu'à ses 3 ans ... Moi qui aime faire des revers au bas des pantalons, je ne suis pas déçue!

***

La tunique est le modèle Vienne de C'est Dimanche.

Taille 12 mois.

Tissu beige légèrement chambray de mon stock.

Plastron et boutons récupérés sur une chemise.

Seule modification : pose d'un biais à l'intérieur de l'encolure pour passer l'élastique. Je n'arrive jamais à obtenir un travail impeccable lorsque je fais les rentrés; il y a toujours un endroit où ça plisse.

***

La casquette a été faite à partir du tuto des grains de Maïs, mais je l'ai entièrement doublée.

Petit problème, cette casquette n'est que pour le folklore, car elle est un peu trop petite.

J'en referai une car un Gavroche sans casquette, c'est comme un Noël sans sapin.

Et voici mon bébé Gavroche en action :

039

032

011

006

005

Si vous souhaitez voir d'autres petits et grands Gavroche, allez faire un tour sur la Cousette petit boy.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
trop mignon cet ensemble gavroche, ca lui va super bien!
Répondre
V
Super mignon ce petit ensemble !<br /> Bravo !
Répondre
L
Trop mimi ton bébé gavroche ça lui va très bien !
Répondre
C
extra j'adore le style gavroche !
Répondre
S
vraiment très bel ensemble ...et très beau bébé !
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité